Critique de SidOly

Max, capitaine au commissariat de Quimper depuis peu, n'a pas besoin de longtemps pour constater que la maison de sa compagne, Murielle, chez laquelle il vit depuis quelque temps, a été visitée. Murielle étant toujours de service à l'hopital, Max prend les choses en main. Mais il est sidéré de la réaction violente de Murielle qui, à son retour, l'accuse de s'immiscer dans sa vie privée sans même lui demander son avis. La discussion tourne au vinaigre et Murielle repart, exigeant que Max et ses affaires aient disparu à son retour !

J'ai bien entendu été attirée par le titre de ce roman policier. Je n'en attendais pas vraiment grand-chose, c'est peut-être ce qui m'a permis de passer un bon moment. J'ai été amusée de la précision quasi touristique des descriptions des villes de Landerneau et Landivisiau. J'ai quand même trouvé que notre capitaine allait un peu vite dans ses déductions et ne faisait pas beaucoup de cas des dommages collatéraux de son enquête... Bref, une lecture-détente qui a joué son rôle !