Les enquêtes de Maxime Moreau tome 8 sur 17
Editions Alain Bargain (19/02/2013)
3.12/5   4 notes
Quel est le comble pour un policier, comme moi ? Il y a plusieurs réponses possibles, entre autres : être victime d'un cambriolage !

Lorsque je m'en aperçois en rentrant du travail, je fais appel à une collègue de la police technique et scientifique pour qu'elle passe la maison au peigne fin. Les relevés d'empreintes digitales devraient rapidement nous mettre sur une piste.

On pourrait donc parler d'une affaire rondement menée... sauf... >Voir plus
Que lire après Les enquêtes de Maxime Moreau, tome 8 : Escapade à LanderneauVoir plus
Max, capitaine au commissariat de Quimper depuis peu, n'a pas besoin de longtemps pour constater que la maison de sa compagne, Murielle, chez laquelle il vit depuis quelque temps, a été visitée. Murielle étant toujours de service à l'hopital, Max prend les choses en main. Mais il est sidéré de la réaction violente de Murielle qui, à son retour, l'accuse de s'immiscer dans sa vie privée sans même lui demander son avis. La discussion tourne au vinaigre et Murielle repart, exigeant que Max et ses affaires aient disparu à son retour !

J'ai bien entendu été attirée par le titre de ce roman policier. Je n'en attendais pas vraiment grand-chose, c'est peut-être ce qui m'a permis de passer un bon moment. J'ai été amusée de la précision quasi touristique des descriptions des villes de Landerneau et Landivisiau. J'ai quand même trouvé que notre capitaine allait un peu vite dans ses déductions et ne faisait pas beaucoup de cas des dommages collatéraux de son enquête... Bref, une lecture-détente qui a joué son rôle !