Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement Thierry Jaëglé pour l'envoi, en service presse, de son roman Sur le parcours d'Emi.
Dans ce roman, nous suivons le jeune Alexandre. Lors de son passage de vie à trépas, il va de nouveau être confronté au drame qui a bouleversé sa vie. Il va étudier son parcours terrestre en compagnie de son hôte, Emi . Ce dernier va l'accompagner dans un travail de rédemption nécessaire à la rencontre de l'Éternel. S'en suit un long dialogue qui nous amènera au coeur d'un secret familial.
Sur le parcours d'Emi est un roman captivant, et original car c'est en fait un long dialogue, très bien écrit, qui nous plonge au coeur de la vie d'Alexandre. Il est mort, mais avant de rencontrer l'Éternel, il doit mettre au clair certaines choses... Il revient sur sa vie, sur son amitié avec Paul et Christy. Et surtout, nous allons découvrir ses secrets...
J'ai beaucoup aimé ce roman, toutefois je dois avouer que j'ai un peu de mal à le chroniquer car je trouve qu'il est plus facile à lire qu'à décrire :)
J'ai apprécié les personnages, c'est rythmé, à aucun moment je n'ai décroché. le fait que ce soit un dialogue change et apporte quelque chose en plus.
Je dirais que j'ai aimé ce roman, tout simplement :)
Ma note : 4.5 étoiles