Critique de PREFACE

Quelques mots adressés à l'auteure et bien sûr à tous les lecteurs qui pourraient répondre à mes questions...
Irrésistiblement attirée vers tous les romans écrits sur cette période forte de l'histoire, j'ai acheté votre livre sans hésitation et les 2 gros pavés de critiques sur ce site ne m'ont pas arrêté, loin de là, car je les ai trouvés " trop chargés"....par des spécialistes de la critique. Certes, il y a des répétitions et quelques fautes... C'est un peu dommage ce manque de relecture, mais pour moi la chose essentielle lorsque je lis c'est avant tout ce qui passe dans mes veines et qui vibre dans mon cœur et ... oui ... ce roman m'a touché et je ne regrette en rien cette lecture intéressante et fort émouvante.
Peut-être pourrez-vous répondre à cette question : l'histoire de Kerlitz et de cette famille est- elle véridique ou pure fiction ? On sent bien la réalité des faits historiques sur Pen gouet et la région métamorphosée pour cette défense allemande mais les personnages ont - il tous existé ? Le titre que vous avez choisi semble être un hommage...: " Pour toi Anna " et vous l'avez admirablement bien rendu. Merci.