Critique de mallaurylit

Chère Axelle,

C'est toujours difficile de commencer une chronique quand un livre t'a interpellé sur tellement de points…Habituellement je laisse parler mes émotions, mes ressentis, mais là ce sont mes pensées qui s'échappent dans tous les sens. Je ne rencontrais aucune difficulté à me revendiquer comme féministe, absolument certaine d'avoir fait le tour de la question, ma grande expérience de fille de, de mère et de femme parlant pour moi.

Seulement maintenant, je mesure le chemin qu'il me reste à parcourir. Mes certitudes ne changent pas, c'est juste qu'elles prennent un nouveau sens, une nouvelle orientation dans ma volonté de faire bouger les lignes.

Dans ton récit, (et je tiens à préciser que ce n'est pas la quantité qui fait la qualité et que si ton texte peut sembler court, en réalité il ne l'est pas dans les idées qu'il développe), tout est abordé avec beaucoup de profondeur. Derrière une anecdote, un exemple vécu il y a beaucoup plus. Les thèmes évoqués le sont avec pertinence, une ouverture d'esprit qui demande une vision plus large, et un vécu qui apporte un éclairage intéressant sur des faits dont on oublie souvent l'incidence qu'ils peuvent avoir sur une vie.

Ce texte à le mérite de proposer des pistes de réflexion, de idées sur ce qu'il est possible de faire, sur comment faire évoluer les mentalités, sur comment transmettre le bon message, celui d'une femme libre de vivre comme elle l'entend. Un livre qui s'adresse à toutes et tous, à lire parce qu'il reste encore beaucoup à faire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..