Critique de pititecali

Un petit recueil fort sympathique !

J'ai gagné ce petit livre rigolo à un concours chez Pat Lecture. A vrai dire, pour être complètement franche, si je n'avais pas gagné ce livre, justement, je ne me le serais probablement jamais acheté.

En effet, ce livre est un recueil de pleins de petits "mots" entre voisins, pour passer divers messages relatifs à la vie en communauté.

Mais on sait tous qu'il est très facile de trouver le même genre de choses sur le net à l'aide d'une petite recherche Google. Il existe des dizaines de "top" sur ce thème. Donc, pourquoi aller dépenser des sous hein ?

Pour certains des "messages de voisins" de ce recueil, j'admets que je les avais déjà vus sur le net. Cela dit, les savourer tous à la suite comme ça, dans un petit bouquin dont les pages défilent à la vitesse de la lumière - à raison d'une ou deux photos de petit mots par pages, ça va très, très vite - il faut avouer que c'est délectable. (même mon mari, qui ne lirait même pas le journal de Picsou sous la contrainte, avec un couteau sur la jugulaire, s'est emparé, (de lui-même je le jure !), de mon livre et l'a dévoré.) (bon ok, aux toilettes ^^) (ça compte quand même hein !) (Vive les posts à parenthèses !)

Qu'ils soient humoristiques ou franchement pathétiques (comme ce concierge qui nous fait une faute par syllabe sur un message de 5 mots...) il faut avouer qu'ils ne manquent pas d'imagination, ces messages ! Souvent un peu (ou beaucoup) vulgaire, on sent tout l'énervement justifié ou non, du voisin qui ne sait plus comment se faire entendre ^^.

Bref, il n'y a pas grand chose à dire pour chroniquer ce genre d'ouvrage, ça se lit méga vite, ça fait sourire, et ça fait du bien. C'est tout ce qu'il y a à retenir, j'ai passé un bon moment, court, mais bon :)

Cali
Lien : http://calidoscope.canalblog..