Chers voisins : Mots doux et pet... tome 1 sur 4
J'ai lu (02/05/2013)
3.33/5   58 notes
Ce livre est vendu au format PDF et au format ePub à maquette fixe, pour une lecture optimisée sur tablette iPad.

« Le voisin est un animal nuisible assez proche de l'homme. »
Pierre Desproges

« Pourquoi sommes-nous au monde sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ? »
Jane Austen

« N'ayez pas de voisins si vous voulez vivre en paix avec eux. »
Alphonse Karr

« Il est plu... >Voir plus
Que lire après Chers voisins, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Petit recueil avec des photos de mot de voisin posté dans les parties communes, je pense que l'on retrouve tous des mots similaires à ce qu'il se passe dans la vie d'un immeuble, les fêtes, le bruit, les pleurs etc....

Les mélomanes, les musiciens, les personnes crachant dans les parties communes, les facteurs et j'en passe.

Cela se lit très vite mais j'ai trouvé cela tellement vrai et cela m'a fait du bien.
Je suis tombée sur ce livre par hasard dans une librairie. J'avais déjà eu l'occasion d'en voir des extraits par le biais de réseaux sociaux.
Ce livre se lit très vite et présente l'intérêt de proposer les photographies plutôt que des retranscriptions ce qui rend l'impact des messages plus important.
J'ai passé un très bon moment à lire ces petits mots qui m'ont, pour la plupart, beaucoup fait rire.
Ils m'ont permis de me souvenir de la voisine que j'ai eue la chance d'avoir lorsque je vivais en centre-ville d'Amiens lors de mes études. Elle m'a fait profiter de façon sonore de TOUTES ses rencontres d'un soir et frôlait l'obsession pour la chanson "Tout doucement" de Bibie qu'elle écoutait en boucle et à fond tous les dimanches matins...
C'est parce qu'on a tous eu un jour ou l'autre des voisins terribles que ce livre est sympa à lire !
J'ai découvert ce petit livre dans ma bibliothèque et j'ai passé un bon moment. Il se lit rapidement, sans prise de tête. Il m'est arrivé de rire aussi : c'est fou ce que certaines personnes peuvent développer comme trésors d'imagination en ironie ou finesse d'esprit pour répondre à leur détracteur! Bref, à consommer en moment de disette ou lors de pause intellectuelle!
Un petit recueil fort sympathique !

J'ai gagné ce petit livre rigolo à un concours chez Pat Lecture. A vrai dire, pour être complètement franche, si je n'avais pas gagné ce livre, justement, je ne me le serais probablement jamais acheté.

En effet, ce livre est un recueil de pleins de petits "mots" entre voisins, pour passer divers messages relatifs à la vie en communauté.

Mais on sait tous qu'il est très facile de trouver le même genre de choses sur le net à l'aide d'une petite recherche Google. Il existe des dizaines de "top" sur ce thème. Donc, pourquoi aller dépenser des sous hein ?

Pour certains des "messages de voisins" de ce recueil, j'admets que je les avais déjà vus sur le net. Cela dit, les savourer tous à la suite comme ça, dans un petit bouquin dont les pages défilent à la vitesse de la lumière - à raison d'une ou deux photos de petit mots par pages, ça va très, très vite - il faut avouer que c'est délectable. (même mon mari, qui ne lirait même pas le journal de Picsou sous la contrainte, avec un couteau sur la jugulaire, s'est emparé, (de lui-même je le jure !), de mon livre et l'a dévoré.) (bon ok, aux toilettes ^^) (ça compte quand même hein !) (Vive les posts à parenthèses !)

Qu'ils soient humoristiques ou franchement pathétiques (comme ce concierge qui nous fait une faute par syllabe sur un message de 5 mots...) il faut avouer qu'ils ne manquent pas d'imagination, ces messages ! Souvent un peu (ou beaucoup) vulgaire, on sent tout l'énervement justifié ou non, du voisin qui ne sait plus comment se faire entendre ^^.

Bref, il n'y a pas grand chose à dire pour chroniquer ce genre d'ouvrage, ça se lit méga vite, ça fait sourire, et ça fait du bien. C'est tout ce qu'il y a à retenir, j'ai passé un bon moment, court, mais bon :)

Cali
Lien : http://calidoscope.canalblog..
A lire en cas de coup de blues !!

Ce livre très original est un recueil de mots de voisinage (en couleurs n'est-ce pas!).
Vous risquez d'être surpris par la franchise de certaines personnes et le tact d'autres.
Jamais je n'aurais imaginé que ces mots pourraient être aussi drôles!
Ils sont parfois un peu répétitifs, mais on ne s'en lasse pas!

J'ai passé un bon moment avec ce livre entre les mains, je vous le conseille vivement!

Bonne lecture!

Témoin de Jehovah si je te vois mettre un seul prospectus dans ma boîte j'espère que tu cours vite sans quoi je vais te proférer ma bonne parole à moi
Plusieurs personnes se sont plaintes du bruit de tes chaussures. Alors soit tu lèves tes pieds ou sinon tu vas devenir cul-de-jatte.
Le bruit est source
d'externalités