Critique de croix59

Alix et Enak sont revenus en Grece, à Nauplie où Cesar leur a confié une nouvelle mission. Oratis, une jeune aristocrate, soeur d'Adrea (rencontré dans un album précédent) a découvert des tablettes confiés par un inconnu (bien connu des lecteurs puisqu'il s'agit de l'ennemi intime d'Alix, Arbaces) à un mai qui devait les traduire. Elles semblent révéler l'endroit où Achille le célébre héros de la guerre de Troie aurait été enterré. ce qui provoque l'interêt des nationalistes de toute obédience, mais aussi de Pompée, qui affronte César dans une terrible guerre civile. Oratis souhaite l'appui de Cesar pour découvrir ce trésor elle même et non Arbaces. Même si elle ne semble pas tout dire, Alix décide de lui faire confiance et de l'aider.
Archi classique que cette histoire, un peu trop sans doute après quelques tomes un peu plus surprenant. On recycle les méchants (Arbaces, Pompée) et même quelques personnages cultes comme Adrea. A lire pour les fans du jeune gaulois!