Critique de Bdecouverte

Orion est abattu depuis la mort de Hilona. Perdu dans ses pensées il sauve de justesse un gamin poursuivi par des soldats. Après lui avoir raconté son histoire, ils prennent la direction du Nécromantion, un lieu sacré où il est possible d'entrer en contact avec les morts grâce à un oracle. Sur place ils vont découvrir un complot pour anéantir Athènes…

Avant celui-ci , le dernier album de la série était paru en 1998. Pourquoi refaire renaître une série qui a connu un succès mitigé ? le premier album était complètement incohérent on se demande d'ailleurs ce qui était passé par la tête de Jacques Martin quand il a imaginé les hommes lions. Ensuite les tomes 2 et 3 étaient corrects et respectaient plutôt bien l'histoire de l'époque.
L'auteur étant décédé entre-temps, Orion est probablement tombé dans l'oubli.
En 2011, paraît cet album scénarisé et dessiné par Marc Jaloux. Graphiquement, rien à redire, il est dans la lignée du maître. Il fait même un peu mieux à mon sens en proposant un récit moins figé et plus clair. le scénario est quant à lui un peu simple dans la résolution de l'intrigue mais il apporte son lot de surprises. L'une d'elle laisse supposer une suite mais elle n'a jamais vu le jour.