Critique de Sangpages

Un récit qui commence par la fin. Philipp Rochester est mort sans que l'on sache comment ni pourquoi et là je ne te spoile rien du tout puisque c'est l'entrée en matière directe.
Perso j'aime beaucoup cette façon de faire. Tout au long tu te demandes qui ? Quoi ? Comment ? Un peu à la manière de Colombo mais sans l'imper ni la voiture, mais presque avec le chien 😜 (tu comprendras en le lisant)
A l'enterrement, trois femmes: Ruby, l'ex-ex. Imogen, l'ex et Naomi l'actuelle. Dans le cercueil, un homme qui leur en a fait voir des vertes et des pas mûres. Un homme tyrannique qui semble avoir beaucoup à se reprocher.
Un compte à rebours à 22 jours avant l'enterrement se met en route pour te donner les clés de toute cette histoire. Une histoire d'abus, de violence conjugale, de tromperie, d'excès en tout genre comme tant d'autres, mais quand ton mari est un policier respécté, tout devient plus compliqué.
Comment se venger de cet homme qui semble parfait aux yeux de tous ? Comment réussir à convaincre et à être crédible ?
Encore un récit sur les pervers narcissiques me diras-tu ? Et bien pas du tout et c'est là toute la subtilité de ce récit. Tu seras clairement surpris de la tournure des événements. L'auteure t'emportera là où tu ne pensais pas du tout aller et c'est bien foutu. Cocasse par moment, pertinent tout au long, très bon de bout en bout.
Un récit qui, j'en suis sûre, t'interpellera et tu finiras sans doute par te demander: Qu'aurais-je fait ? Jusqu'où est-ce que je pourrai aller pour une telle vengeance ?
Bref, tu l'as compris "Un homme parfait" est un premier roman original et diablement bien monté.
Mais, en fait, un homme parfait, ça existe ? N'est-ce pas une légende, comme les gnomes et les trolls ?
Lien : https://sangpages.com/2019/0..