Critique de SerialThrillers

En direct sur le darknet, une femme se fait torturer avant sa mise à mort.
La mise en scène est impeccable, le tortionnaire, porteur d'une tête de cochon en guise de masque, use de tout son sadisme pour satisfaire les voyeurs cachés derrière leur écran.
Le corps de la victime est repêché dans un cours d'eau après avoir été découvert par un promeneur.
Avec la pression de la juge en charge de l'affaire, les policiers locaux agissent vite tout en flirtant avec la légalité pour mettre un terme à l'activité professionnelle de ce tueur dérangé.

Dès les premières pages on entre dans le vif....... de la victime. Sanglant et glaçant ! La pauvre femme subie des atrocités innommables sous les yeux et les ordres d'anonymes. Digne du film Hostel où les gens versent une importante somme d'argent pour assouvir leurs pires fantasmes.
Je rassure les lecteurs sensibles, la suite du roman est plus conventionnelle et permet d'apprécier le talent naissant de Jack Jakoli.
Je regrette néanmoins que le groupe qui se fait appeler "la catabase" ne soit pas plus exploité, pour sortir toute l'essence même de la perversion de ses membres. Et la relation entre certains personnages aurait mérité d'être approfondie, mais cela est un choix au moment de l'écriture.

J'ai vraiment apprécié le côté page-turner de ce thriller. L'auteur s'est affranchi de l'aspect développement de la personnalité des personnages pour aller à l'essentiel. Aucune fioriture ne vient polluer le rythme de lecture et aucune concession n'est faite aux lecteurs non habitués de violences extrêmes.