Critique de CalouRmn

Attention : âmes sensibles s'abstenir
Ayant déjà lu plusieurs commentaires sur les romans de cet auteur, j'avais bien la notion que l'univers de Jack Jakoli était très noir… Enquêteur à la police fédérale De Belgique, son quotidien est fait d'horreurs sanglantes et de preuves de la dépravation humaine… Lors de notre rencontre à Sens, j'avais anticipé en lui posant clairement la question, et sa réponse a été : « Meuhhh non, pas plus que d'autres auteurs… »
Bon, nous ne plaçons vraisemblablement pas tous le curseur de la violence au même niveau… j'ai failli abandonner avant la fin du 1° chapitre ☹
Si vous parvenez à passez outre les premières pages particulièrement sordides, ce thriller propose une enquête sur un meurtre abominable où les méchants ne sont peut-être pas ceux que l'on croit ! « Entre le paradis et l'enfer », Jack Jakoli nous propose une incursion dans les « loisirs » innommables d'une poignée de privilégiés en quête d'émotions fortes, facilitée par l'anonymat qu'offre aujourd'hui internet… Une descente vertigineuse dans les profondeurs des déviances humaines… dont je ressors un peu sonnée !
Je n'ai qu'un souhait : que le quotidien de cet enquêteur à La Crim soit moins peuplé d'excès que ce qu'il nous montre dans ce livre !
Petit détail qui compte pour moi : le « style » m'a souvent dérangée avec une syntaxe parfois très approximative… Mettons cet aspect sur la « jeunesse » de l'auteur dont c'est le 1° ouvrage.
Comme d'habitude, je lirai un autre livre de cet auteur pour confirmer ou infirmer mon ressenti… et je ne doute pas que cet Univers particulièrement glauque puisse séduire certains lecteurs. A vous de vous faire votre propre opinion 😊