Critique de candelabre

Horrible livre pour enfants, si on veut les éduquer dans une atmosphère ouverte, libre, non-sexiste, non-consommatrice, non-diktat de la beauté, non-fusion, et avec de l'indépendance d'esprit. le personnage principal est prêt à oublier tout de son identité pour essayer de rester l'amoureux de sa Carla. Aucune mention de la possibilité de rester son amoureux même si elle va voir ailleurs, mais n'en demandons pas trop… On ne devient pas beau avec du maquillage, on ne devient pas riche en une journée, on ne devient pas drôle en achetant l'autre livre de l'auteur (véridique ! il vend son autre livre au milieu de celui-ci), on ne devient pas intelligent en révisant pendant trois mois. Et on ne rend pas quelqu'un fidèle en l'emprisonnant à la cave, ni en le mangeant.
Un cadeau de ma mère à notre fille. Nous avons du rétropédaler au milieu du livre parce que nous avons fait l'erreur de ne pas le contrôler avant de le lire à notre enfant de trois ans.
À éviter à tout prix.