Critique de MarionJL

Final du cycle de Mermaid Project. Romane et Brahim ont réussi à infiltrer les installations d'Algapower et essaye d'avancer dans leur enquête.

J'ai été un peu déçue par ce tome qui manquait un peu d'explications, de cohérence et de “finition” sur la partie “sirène” des recherches et de l'intrigue. J'aurais vraiment aimé que cet aspect-là soit plus développé. La fin arrive du coup très vite sans qu'on n'ait complètement compris tous les enjeux, en particulier avec les cétacés. J'ai trouvé que toute l'attente apportée par les tomes précédents tombait un peu à l'eau. C'est un peu dommage pour une fin de cycle.

ça reste par contre un cycle que j'ai beaucoup aimé, surtout dans la construction de ce monde post-apocalyptique (l'apocalypse étant tout simplement dû à la pénurie d'énergie fossile) où le racisme est inversé ainsi que la marche du monde. Les personnages principaux sont attachants sans être trop caricaturaux. Une belle découverte qui confirme mon attachement au travail de Leo.