Critique de Lunabiax

Un jeune couple fiancé, un enfant à venir. le soir de l'enterrement de sa vie de garçon, Marc disparaît. Il est retrouvé trois ans plus tard dans un appartement où gît une femme morte, vêtue d'une tenue SM. le jeune homme, entièrement nu, est quasi mutique. Que lui est-il arrivé ?

En trois ans, Nadège a refait sa vie, mis au monde le fils de Marc, qu'elle élève avec Antoine. Mais son choix est vite fait, elle reste profondément attachée à celui qu'elle n'a jamais cessé d'attendre. On va bien évidemment découvrir ce qui est arrivé à Marc, dans un récit à trois voix : celle de Nadège, puis celle de l'autre femme, pour laquelle il s'est exilé, et celle de Marc enfin. Trois voix qui expriment chacune une façon d'aimer particulière, où entrent en jeu des rapports de soumission et de domination. le roman n'épargne pas au lecteur certaines scènes crues, on appréciera ou non. J'avoue pour ma part avoir trouvé la psychologie des personnages un peu rudimentaire, et l'épilogue parfaitement inutile.

Lien : http://usine-a-paroles.fr/le..