Critique de Leslecturesdenini

Dixon est un jeune psychiatre spécialisé dans les addictions et commence à être reconnu par la profession. Blessé car il a été délaissé par son ex-fiancé quelques jours avant son mariage, il enchaîne les femmes sans se soucier des conséquences, il veut juste de prendre du plaisir.
Il va rencontrer Juliet et Madison, la première dans le cadre de son travail.
Et, un soir, il vient au secours de Madison qui se fait malmener par un homme.
Juliet et Madison, la pécheresse et la sainte, tout les oppose.
La première est une jeune femme addict au sexe qui ne recherche que le plaisir. La seconde est une jeune femme sensible, douce, très attachante, brisée par un passé difficile mais se laisse séduire par Dixon.
Nous allons détester Juliet et se prendre d'affection pour Madison.
Dixon est un homme aussi complexe qu'attachant, son côté sombre côtoie un côté beaucoup plus solaire, Juliet et Madison font ressortir et comblent chacun de ces besoins. Il est aussi mature, posé.
Dixon est parfait dans ses imperfections, on peut le détester autant que l'aimer. Il a des défauts mais se remet en question, le personnage évolue tout au long de l'histoire. Il se rend compte que chaque acte et chaque choix a des conséquences et qu'il il faut les assumer.
Nous pourrions croire que cette histoire est un triangle amoureux mais ce n'est pas le cas mais cela n'est pas non plus une histoire d'amour toute rose. C'est une histoire à part.
Les personnages sont aussi vrais que nature, ils pourraient être nos amis. Cela change vraiment des milliardaires qui exposent leur argent et les jeunes innocentes qui deviennent soumises.
La narration principale est du point du vue masculin, c'est assez rare dans ce genre littéraire mais j'ai apprécié, cela donne une autre dimension à l'histoire, beaucoup plus audacieuse.
La plume de l'auteure est fluide, addictive, unique, elle vous prend et vous emmène dans l'histoire, vous la vivez avec les héros.
Bref, une histoire unique que j'ai adoré lire. J'attends la suite avec impatience.
Lien : http://www.leslecturesdenini..