Critique de Gwenlan

J.D et Payton se connaissent depuis 8 ans, depuis qu'ils se rencontrés dans le cabinet d'avocat où ils travaillent tous les deux. Depuis tout ce temps ils se détestent sans savoir vraiment pourquoi… Mais voilà qu'ils doivent travailler ensemble sur un gros dossier pour espérer passer associés dans quelques semaines. C'est leur souhait le plus cher. Mais voilà maintenant que leur patron leur apprend qu'il n'y aura pas deux nouveaux associés cette année mais seulement un. La guerre est officiellement déclarée et les coups les plus bas sont permis – mais fait avec discrétion. Ils doivent se battre pour avoir ce qu'ils ont toujours voulu… Mais s'ils se trompaient? Si Payton et J.D Voulaient quelque chose d'autre mais qu'ils ne le savaient pas encore?

Dès le début du roman, pas le temps de s'ennuyer. C'est que j'apprécie avec les romans de Julie James c'est qu'il n'y a pas de temps mort et qu'on entre rapidement dans le vif du sujet… J.D et Payton se détestent mais c'est marrant parce que personne ne le sait. Ils savent que si on l'apprend au cabinet cela pourrait nuire à leur réputation mutuelle et réduire leur chance d'être promu associé… Au fil du temps la guerre montre d'un cran si je peux dire ça comme ça car ils savent qu'ils sont au coude à coude pour la seule promotion de cette année… Et là j'ai envie de dire tout les coups sont permis et j'avoue que j'ai bien rigolé à certains moments… Mais je n'aurais pas aimé être à la place de la pauvre Payton. Elle a fait preuve d'un sang froid époustouflant.

Nous avons ici deux personnages avec des caractères forts et de l'ambition et c'est pour ça que ça fait des étincelles… Ils se pensent très différents l'un de l'autre mais pourtant non. Il leur faudra du temps pour le découvrir et un petit voyage au soleil aussi. Ce que j'apprécie aussi c'est que même si nos deux héros ne s'entendent pas ils se protègent mutuellement vis à vis des autres. Payton ne pourra pas laisser P.D avec des ennuis au boulot – même si elle aurait un avantage pour l'obtention de la promotion – et J.D n'acceptera pas que la jeune femme soit insultée par des hommes même si elle n'est pas là. de même, même s'ils ont du mal à le reconnaître l'un en face de l'autre, ils respectent le travail de chacun et reconnaît les qualités professionnelles de l'autre.

Ici on se retrouve plusieurs fois au tribunal car nos personnes s'en vont plaider – c'est leur travail – et je trouve aussi ça très intéressant de voir sur les affaires sur lesquels ils travaillent notamment le harcèlement sexuel au travail…
Une nouvelle fois c'est bien écrit, c'est fluide, les chapitres sont courts et j'adhère définitivement au style de Julie James. C'est une petite romance sans prétention mais elle ne nous laisse pas insensible et vous aurez souvent le sourire aux livres si vous avez ce roman dans les mains. Si vous avez envie d'une petite lecture sans prise de tête alors ce roman est fait pour vous.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..