Critique de Bill

Hubert (dit Hub pour les intimes) est un stagiaire professionnel ; d'entreprise en entreprise, il en est à son quinzième stage !

Accueilli par James dans cette nouvelle firme, on va découvrir avec lui les différents responsables de service, qui, bien évidemment, sont chacun le plus important et l'indispensable à la survie de l'entreprise, sans oublier Victor, le petit vieux placardisé, qui, la nuit, tel un fantôme, sort de son placard à la recherche de travail (et qui se délecte des dossiers laissés sur les bureaux).

De comité de direction en rédaction de dossier hyper urgent, de marketing-woman tout aussi grossière que ses homologues mâles, au responsable achats qui se régale à mettre la pression sur ses osu-traitants pour préserver les bénéfices de l'entreprise, tous sont plus vrais que nature, et j'en ai rencontré bon nombre pendant ma vie professionnelle.

Un album aux dessins doux qui contrastent avec la dureté de certains propos.

Un auteur que je découvre ... et dont j'espère que ma médiathèque possède d'autres opus !
Lien : http://les.lectures.de.bill...