AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Drawingsandthings


Travailler plus pour gagner plus, ou travailler moins sans se faire repérer ?
Open Space est un portrait de la vie en entreprise, les guerres inter services, les hiérarchies plombantes, les stagiaires exploités et sous payés.

Open Space, reflète parfaitement la vie en entreprise. du stagiaire récidiviste à la personne mise au placard. Mais aussi toutes les guerres inter-services que nous pouvons rencontrer dans le monde du travail : entre l'équipe marketing, les commerciaux, la compta, les techniciens … et le grand patron. Tous les personnages illustrés par James, sont caricaturés dans un style animalier. Mais ce qui est chouette, c'est qu'on retrouve tous les traits « classiques » des personnages. Un bureau marketing composé de filles, étonnant ? Pas vraiment !

Vous retrouverez de nombreux gags qui sont découpés en plusieurs scènettes assez rapides. Certaines, sont d'ailleurs mieux réussies que d'autres, mais l'essentiel est là. Pour ma part, je travaille en entreprise depuis maintenant 5 ans (sans compter les périodes, ou je me suis retrouvée aussi à la place du stagiaire !), et j'ai retrouvé pleins de gags que finalement j'ai moi-même vécu depuis que je travaille en entreprise.

D'ailleurs, vous vous souvenez de cette fameuse série, caméra café ? Je trouve qu'on retrouve un peu les gags qui pouvaient nous faire rire à l'époque sur M6 !
Lien : http://www.drawingsandthings..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}