AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Bazart


Bazart
  21 décembre 2017
Dave Grohl fait partie de ses artistes incontournables du monde du rock : icone du rock ,il a démarré à 17 ans avec le groupe Scream, a participé à la légende Nirvana, a composé la discographie de Foo Fighters et a marqué profondément l'histoire de la scène du Seattle

L'auteur Martin James, qui a déjà consacré des ouvrages à Moby et The Prodigy continue dans la lignée avec ce beau travail documentaire sur Dave Grohl depuis ses débuts et sa personnalité et ses groupes et projets.

A l'aide d'interviews inédites de proche de l'artiste, on y trouve pas mal d'anecdotes sur ses débuts dans le milieu du punk hardcore et ses premiers groupes Scream à Nirvana et Foo Fighters. Une biographie complète d'un artiste engagé , icone du mouvement grunge , référence de la musique mondiale comme en témoigne sa mini série documentaire Sonic Highways sur canal + récemment .

Tous les fans et les aficionados du rock en général ne pourront qu'être sous le charme de ce musicien qui se veut l'anti rockstar.

Car Dave Grohl refuse les abus et comportements des rois du rock tel : Keith Richards. Il veut rester une personne normale avec son groupe et ses amis ce qui est parfois difficile à gérer car entre Nirvana et Foo Fighters il a vendu des millions d'albums. Il n'a cessé depuis le début d'enregistrer et de développer des collaborations avec Queen Of The Stone Age ou projet avec ses amis comme Lemmy sur Probot.

Ce livre est un portrait captivant d'un musicien passionné et investi dans chacun de ses groupes et projets

Il parle également des éventuelles limites que lui impose son statut du "musicien normal" ( un peu comme un fameux Président normal dans un monde du rock qui préfère largement célébrer les dérives et abus des rockstars !!



Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          200



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (19)voir plus