Critique de Lectureenbelgique

De quoi ça parle ?
Knox se retrouve aux commandes du dojo de Ronin Black, suite au départ de celui-ci. Avec la soeur du sensei, il est chargé de veiller au bon fonctionnement du lieu. le hic ? Il ne peut pas blairer Shiori et c'est réciproque ! Ces deux-là se cherchent à longueur de temps jusqu'à ce qu'ils s'aperçoivent que cette haine cache un profond désir.
Mais Shiori n'est pas une femme comme les autres… A la grande surprise de Knox, il découvre que la Japonaise est une Maîtresse experte et fortement demandée. Il la désire, mais son côté viril l'empêche de se soumettre à cette femme. Elle propose alors de l'initier en douceur et d'apprivoiser le soumis qui sommeille en lui.
Pourra-t-il se laisser dompter par cette femme de caractère ?

A quoi faut-il s'attendre ?
Il s'agit d'un roman érotique, porté sur le BDSM. Il y a bien entendu de très nombreuses scènes de sexe, très explicites, mais pas choquantes. le BDSM y a sa place puisque Shiori est une dominante, tandis que Knox offre ses services dans un club sado-maso.
La plupart du temps, les livres traitant de BDSM mettent en scène un homme dominant et une femme soumise. Ici, c'est tout l'inverse. Shiori est une Maîtresse, tandis que Knox va devoir accepter sa nature profonde de soumis, ce qui, pour un homme, n'est pas une chose facile à concevoir.

Les personnages principaux sont haut en couleur et ne manquent pas d'humour.
Knox et Shiori passent leur temps à s'envoyer des piques très drôles avant de s'apercevoir qu'il y a un profond désir dissimulé sous ces mini-batailles.
Shiori est âgée de plus de 30 ans et a déjà un passé chargé à son actif (mariage, divorce, travail en tant que femme d'affaire, etc.). Elle excelle dans les arts martiaux et est même plus haut gradée que Knox. C'est une femme forte qui sait ce qu'elle veut.
Knox est âgé de plus de 35 ans et seconde Ronin Black au dojo. C'est un type bien, mais qui peine à trouver la femme qui lui conviendrait.
Les personnages secondaires sont également très sympathiques bien que pas réellement mis en avant. Ronin et Amery que l'on retrouve dans les volumes 1 et 2 ne sont presque pas présents dans ce tome 3.

L'écriture est fluide et dynamique. le lecteur suit le cheminement psychologique aussi bien de Shiori que de Knox.

Mon avis :
J'ai bien aimé ce roman même si, pour moi, les scènes de sexe étaient trop présentes.
Bon, évidemment, je connaissais le caractère fortement érotique de ce roman, mais j'avoue avoir sauté certains passages hot qui me semblaient trop répétitifs et qui n'apportaient pas grand-chose à l'histoire.
J'ai bien aimé les personnages principaux même s'ils ne surpassent pas Ronin et Amery des tomes 1 et 2.
Shiori est une dominante et j'ai trouvé ça très original. Je n'avais jamais lu de roman dans lequel c'est la femme qui est une Maîtresse et l'homme un soumis.
J'ai apprécié que les héros soient des adultes de plus de 30 ans. Ça donne une autre dimension au roman car les protagonistes sont plus mâtures que s'ils étaient âgés de 20 ans.
C'est en tout cas un roman que je conseillerais aux adultes et non pas aux adolescents. A mon sens, ce n'est pas une lecture pour mes moins de 17-18 ans.

Ma note : 4/5
Lien : http://readingissosexy.com/d..