AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Une romance au coeur d'un hôpital, un premier amour au centre d'une famille et d'un lycée. Une histoire passée et présente, une belle lecture très plaisante !

Au lycée, Evie vient de faire connaissance avec le petit nouveau, James. Elle le désire au premier regard. C'est aussi le onzième frère d'adoption, James Landon va vivre au quotidien avec elle.
Landon a enfin trouver une famille d'accueil parfaite. Ses sentiments pour Evie deviennent un problème, il les repousse comme il peut. Mais leurs sentiments sont si intenses. Ils cachent leur relation, jusqu'à ce que les parents le découvrent et mettent Landon dehors.
Dix ans plus tard, Denver, Landon affronte son premier jour à l'hôpital, et aussi son passé, Evie la jeune fille qu'il a toujours aimé. Ils sont devenus des inconnus, et pourtant...

Evelyn, Evie Rutherford, dix-sept ans, est une lycéenne douée, perfectionniste, gentille avec le coeur sur la main. Ses deux parents sont chirurgiens, et forment une famille d'accueil avec sa petite soeur Emmaline.
Evie, vingt-sept ans est interne en neurochirurgie. Elle a grandit, et reste la même tout en étant un peu plus renfermée.
James Landon Jones, dix-sept ans, est un lycée intelligent, très en avance et discret. Depuis l'âge de ses deux ans, celui où sa mère l'a abandonné, il va de famille en famille.
Landon, vingt-sept ans, est interne en chirurgie, soit résident de première année comme Evie. C'est un homme intelligent, au grand coeur et tendre.

La narration varie entre le point de vue de Landon et d'Evie. le changement est introduit avec leurs prénoms en début de chapitre, ainsi que la date et le lieu où se passe la scène du début.
Le roman est divisé en deux parties. La première partie dévoile leur passé, leur rencontre et leur histoire. Leur relation grandit, cachée de tous, surtout des parents, jusqu'à la rupture. La deuxième partie, c'est leur histoire au présent, leur retrouvaille après dix ans de séparation.
La plume est fluide et facile à lire. Les émotions sont belles et intenses. La relation entre Evie et Landon à l'âge de dix-sept ans, est très sage, aucune scène érotique. Lorsqu'ils sont adultes, les scènes deviennent plus sensuelles et torrides. L'humour est présent grâce aux répliques, aux chamailleries et plaisanteries.
Les thèmes abordés sont puissants et pas faciles, mais la plume de l'auteure légère et simple, allége les sujets durs choisis par celle-ci. L'abandon d'enfant est émotionnellement rude, les familles d'accueil atroces, l'adolescence difficile, l'auteure utilise ces trames comme histoire de base, la romance prend largement le dessus pour nous cacher les moments plus affreux.

Le destin, une belle romance émotionnelle et captivante. Les personnages sont attachants et très intéressants. Leurs histoires passées et présentes, sont magnifiques et porteuses d'espoir. Une belle plume, des touches d'humour, des émotions fortes, un bel ensemble pour une sublime lecture.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}