Sophie Taam (Traducteur)
EAN : 9782824611952
City Editions (28/03/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
À 27 ans, Evie s’apprête à faire sa rentrée en tant qu’interne en chirurgie, à l’hôpital. Un jour particulier dans la carrière de cette brillante jeune femme. D’autant qu’un étudiant fait sa rentrée en même temps qu’elle : Landon. Le garçon qu’elle n’a jamais oublié.
Dix ans plus tôt, cet orphelin avait été placé et accueilli à bras ouverts dans la famille d’Evie. Avec leurs cheveux blonds et leurs yeux gris, on aurait pu les prendre pour un frère et une sœu... >Voir plus
Que lire après Fractured LoveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Chronique publiée sur le Blog "Un Brin de Lecture"

Avant de démarrer un livre qui est déjà parût depuis quelques jours, ma curiosité me pousse souvent à aller faire un tour sur certains sites afin de survoler les commentaires de lecteurs ayant déjà eu l'occasion de découvrir l'ouvrage. C'est ce que j'ai fait pour « Fractured Love », et j'ai pu remarquer que les avis étaient mitigés. Lorsque ce cas de figure se présente, je ne me laisse pas influencer et je préfère me faire mon propre avis. Alors au final, qu'est-ce-que j'ai pensé de cette histoire ? Hé bien j'ai adoré ! Tous les éléments sont réunis pour nous offrir une lecture des plus agréable, la plume de l'auteure est séduisante et les personnages sont très attachants. Des personnages que nous allons découvrir à l'adolescence puis que nous allons retrouver dix ans plus tard dans une ambiance à la « Grey's Anatomy », au centre de secrets, de douleurs, de sentiments et de choix impossibles mais bienveillants.
Le premier chapitre va nous servir de mise en contact, et c'est Landon – interne en première année de médecine – qui nous allons découvrir en premier. Landon va se retrouver en face de son passé. Notre héros ne croit pas à la destiné, ni au hasard, ni aux âmes-soeurs, et pourtant…..
Revoir Evie va faire renaître en Landon des sensations et des sentiments qu'ils n'avaient plus ressenti depuis 10 années. Dix ans de manque et de regrets. Et pour comprendre toute l'histoire depuis le début c'est justement un bon de dix ans dans le passé que va nous faire faire l'auteure. Cela va marquer la première partie du roman, alors que nos héros n'étaient âgés que de 16 et 17 ans.
2006 – Evie et sa petite soeur sont dans l'attente de recueillir un nouveau petit frère au sein de leur famille. Un petit frère âgé de 7 ans qui a besoin d'une famille d'accueil. Mais l'administration a ses failles et fait souvent des erreurs, le 7 va se transformer en 17 ans. Landon est loin d'être le petit garçon perturbé que cette famille attendait, Evie va être la première à se retrouver face à un jeune homme au sang chaud et au sale caractère et disons qu'elle va être très curieuse et très intéressé par lui. Chose qui va insupporter Landon bien sûr…. Et voici comment tout à commencer.
Evie est une perfectionniste, elle est curieuse, spontané et a très bon coeur. Sa personnalité est charmante, ce qui fait d'elle une héroïne que l'on apprécie dès les premières lignes. Landon lui est beaucoup plus sanguin, plus secret et plus mystérieux. le passé qu'il traîne derrière lui est lourd et douloureux et Evie ne va pas pouvoir s'empêcher de vouloir aider le jeune homme. Cependant Landon n'est pas qu'un personnage sombre, sa personnalité, ses gestes et ses attentions sont bienveillants et je comprends tout à fait l'envie d'Evie de le sortir de ce qui le hante.
Mais attention Evie, Landon l'a dis lui-même, le loup est entré dans la bergerie…. Quand le désir et les sentiments se mêlent à l'amitié cela peut vite se transformer en une tentation qui va faire franchir progressivement plusieurs limites à nos héros jusqu'à ce que l'inévitable se produise.
Une relation interdite va évoluer sous nos yeux, les personnages vont être assaillit par l'envie de toujours être ensemble, l'envie de se toucher d'une manière dont ils n'ont pas le droit, Evie et Landon ont besoin l'un de l'autre….. Nos deux héros sont très touchants, ils ne veulent faire de mal à personne, ils veulent juste s'aimer sincèrement et librement cependant c'est totalement impossible.
L'auteure va aller au bout des souvenirs en nous emmenant jusqu'au moment où tout va basculer, où tout va s'écrouler, pour ensuite nous renvoyer dans le moment présent tout en ayant omis de rentrer plus en détails dans certains événements essentiels à l'histoire. Détails que nous allons découvrir progressivement et qui m'ont touché en plein coeur.
Dix ans plus tard les personnages ont donc évolués, ils ont vécu chacun de leurs côtés et surtout ils ont du faire des choix de vie autant douloureux que importants mais dans le fond ces choix ont été fait sans mauvaises intentions, bien au contraire.
Dans cette romance, il y a bien sûr de l'érotisme. Dans la première partie de l'histoire mettant en scène des adolescents, l'auteure a fait preuve de pudeur lors des scènes intimes. Par contre, lors de la seconde partie, l'auteure s'est lâchée et les scènes vont devenir plus explicites, plus passionnées et plus charnelles.
J'ai vraiment passé un très agréable moment en compagnie de cette lecture, elle n'a rien d'exceptionnelle mais l'ambiance, les sentiments, les émotions, les personnages et la plume de l'auteure ont fait que j'ai été conquise par le contenu de ce roman.

En bref : Une très belle histoire qui va se dérouler en deux parties. Une première partie qui va nous faire revenir aux origines de la rencontre de deux adolescents à la personnalité différente mais au besoin d'être ensemble tellement fort que l'interdit va se produire. Puis une seconde partie qui va nous transporter dix ans plus tard au milieu des révélations, des secrets, des choix et du pardon. Des héros attachants, une plume séduisante, une ambiance qui ravira les fans de Grey's Anatomy, l'auteure a réunit plusieurs éléments rendant l'histoire attrayante. J'ai beaucoup aimé ma lecture, l'histoire en elle-même n'a rien d'exceptionnelle mais elle a un côté addictif qui ne m'a pas échappé.
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Avec ce roman, Ella James nous offre une romance très addictive. J'ai dévoré ce roman en moins de deux heures. J'ai aimé découvrir l'histoire d'Evie et Landon. L'auteure met en lumière leur idylle en deux parties. Vous allez vivre leur rencontre, la naissance de leurs sentiments, le déchirement de leur séparation et l'intensité de leurs retrouvailles dix ans plus tard.

Dès les premières pages, j'ai compris que cette histoire allait me plaire, j'aime beaucoup suivre les personnages sur plusieurs années, même si ici l'ensemble a manqué d'approfondissement. Il faut dire que le roman est assez court. Ce livre a vraiment deux tonalité, la première partie qui nous narre la naissance de l'histoire d'amour, on rencontre nos personnages à l'âge de dix-sept ans et honnêtement je me suis tout de suite attachée à Evie et Landon. Leur amour m'a touché et j'ai trouvé que l'auteure avait réussi à retransmettre la moindre émotion. J'adore les premiers amours, j'ai particulièrement aimé la première partie du récit. Je l'ai d'ailleurs dévoré. Très vite on retrouve nos personnages à l'âge adulte et on découvre ce qu'ils sont devenus. Globalement l'ensemble est rafraîchissant, l'univers hospitalier nous propulse dans une ambiance à la Greys anatomy ce qui est vraiment addictif. L'intensité est de mise, Evie et Landon sont sous le choc. Les années ont passées mais qu'en est-il de leurs sentiments ?

Qu'en pensez-vous ? La passion d'un premier amour peut-elle survivre après tant d'années et de non-dits ?

Ella James a réussi à me faire passer un très bon moment avec ce livre. Je dois dire qu'elle reste pas mal en surface en ce qui concerne les thèmes abordés mais son écriture rend l'histoire très agréable à lire et surtout hyper addictive. Je n'ai eu aucun mal à m'attacher aux personnages, Evie est une jeune femme adorable, elle est altruiste et généreuse. J'ai ressenti son coup de foudre pour Landon et ce fut un véritable feu d'artifice pour moi car cela sonnait juste. J'ai eu du mal à la reconnaître dix ans plus tard, surtout parce que l'on ne sait pas vraiment tout ce qu'elle a traversé après sa séparation avec Landon. Je pense que si le roman avait été plus long je me serait forcément sentie plus proche d'elle. Landon quant à lui est vraiment un personnage particulièrement attachant. Son histoire est poignante et j'ai été plus accrochée à lui par rapport à Evie.

L'intrigue est divisée en deux parties qui ont chacune une tonalité bien différente. le scénario a de bonnes bases pour emporter le lecteur mais certains aspects de l'histoire manquait clairement de développement, surtout par rapport aux thématiques abordées. En terminant le roman, j'ai ressenti comme un manque. Parce qu'il restait pas mal de zones d'ombres à éclaircir. Parce que j'ai senti que certaines choses ont été pardonnées trop facilement. Voilà, c'est cela, il y avait trop de facilité dans ce roman alors que certains situations avaient clairement besoin d'être plus réfléchies.

La romance quant à elle m'a vraiment comblée parce que le lien qui unit Evie et Landon est perceptible, puissant et indéfectible. On sent l'amour entre eux et j'ai aimé comment leur histoire s'est tissée. Il y a beaucoup de sentiments dans ce roman, et j'ai aimé que nos héros soient confrontés aux conséquences de leurs choix, qu'ils aient été faits sciemment ou non.

La plume d'Ellie James est vraiment efficace, son écriture m'a plu et la double narration nous permet de bien comprendre nos héros et de mieux les cerner au fil des pages.

En bref, une romance très addictive mais au dénouement un peu facile. Malgré ce petit bémol, je peux vous conseiller cette romance qui ne manquera pas de vous émouvoir. L'ambiance est assez riche grâce au récit en deux parties. N'hésitez pas à vous laisser tenter par l'histoire d'Evie et Landon.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/05..
Dès le début de l'histoire, on est plongé dans le passé d'Evie et de Landon. L'auteure nous raconte les premiers instants qu'ils ont passés ensemble.

Evie, 17 ans, est une jeune fille assez cool, elle a une soeur de 7 ans, des parents médecins et une vie sans encombre. de nature gentille et serviable, elle a eu aux fils des années plusieurs frères et soeurs. Effectivement, ses parents ont l'habitude d'accueillir des enfants avant qu'ils retournent dans leurs familles ou qu'ils soient adoptés.

Mais alors qu'ils attendent l'arrivée d'un nouveau garçon âgé de 7 ans, Landon, Evie va faire la connaissance de James, un nouvel élève de son lycée. Elle va ressentir pour lui une attirance immédiate, tout au long de la journée, la jeune fille ne saura expliquer ce qui lui arrive. Mais voilà qu'une erreur a été détectée dans le dossier de Landon, en fait, le jeune garçon n'a pas 7 ans mais 17 et comme vous l'aurez compris, ce n'est autre que James Landon, cet adolescent qui trouble déjà la fille de sa famille d'accueil. Très vite les 2 adolescents vont se rapprocher, ils vivent sous le même toit, ils vont au même lycée, font tous les trajets ensemble et pratiquent la même activité extrascolaire : le foot.

Jusqu'où leur relation va-t-elle les mener ? Ont-ils véritablement un avenir ensemble ?

L'auteure a établi ce livre en deux parties, la première raconte leur relation passée et la seconde le présent. La manière effectuée est très surprenante mais elle colle parfaitement au style du livre et à l'histoire. J'ai vraiment beaucoup apprécié cette histoire et la plume de l'auteure.
Une romance au coeur d'un hôpital, un premier amour au centre d'une famille et d'un lycée. Une histoire passée et présente, une belle lecture très plaisante !

Au lycée, Evie vient de faire connaissance avec le petit nouveau, James. Elle le désire au premier regard. C'est aussi le onzième frère d'adoption, James Landon va vivre au quotidien avec elle.
Landon a enfin trouver une famille d'accueil parfaite. Ses sentiments pour Evie deviennent un problème, il les repousse comme il peut. Mais leurs sentiments sont si intenses. Ils cachent leur relation, jusqu'à ce que les parents le découvrent et mettent Landon dehors.
Dix ans plus tard, Denver, Landon affronte son premier jour à l'hôpital, et aussi son passé, Evie la jeune fille qu'il a toujours aimé. Ils sont devenus des inconnus, et pourtant...

Evelyn, Evie Rutherford, dix-sept ans, est une lycéenne douée, perfectionniste, gentille avec le coeur sur la main. Ses deux parents sont chirurgiens, et forment une famille d'accueil avec sa petite soeur Emmaline.
Evie, vingt-sept ans est interne en neurochirurgie. Elle a grandit, et reste la même tout en étant un peu plus renfermée.
James Landon Jones, dix-sept ans, est un lycée intelligent, très en avance et discret. Depuis l'âge de ses deux ans, celui où sa mère l'a abandonné, il va de famille en famille.
Landon, vingt-sept ans, est interne en chirurgie, soit résident de première année comme Evie. C'est un homme intelligent, au grand coeur et tendre.

La narration varie entre le point de vue de Landon et d'Evie. le changement est introduit avec leurs prénoms en début de chapitre, ainsi que la date et le lieu où se passe la scène du début.
Le roman est divisé en deux parties. La première partie dévoile leur passé, leur rencontre et leur histoire. Leur relation grandit, cachée de tous, surtout des parents, jusqu'à la rupture. La deuxième partie, c'est leur histoire au présent, leur retrouvaille après dix ans de séparation.
La plume est fluide et facile à lire. Les émotions sont belles et intenses. La relation entre Evie et Landon à l'âge de dix-sept ans, est très sage, aucune scène érotique. Lorsqu'ils sont adultes, les scènes deviennent plus sensuelles et torrides. L'humour est présent grâce aux répliques, aux chamailleries et plaisanteries.
Les thèmes abordés sont puissants et pas faciles, mais la plume de l'auteure légère et simple, allége les sujets durs choisis par celle-ci. L'abandon d'enfant est émotionnellement rude, les familles d'accueil atroces, l'adolescence difficile, l'auteure utilise ces trames comme histoire de base, la romance prend largement le dessus pour nous cacher les moments plus affreux.

Le destin, une belle romance émotionnelle et captivante. Les personnages sont attachants et très intéressants. Leurs histoires passées et présentes, sont magnifiques et porteuses d'espoir. Une belle plume, des touches d'humour, des émotions fortes, un bel ensemble pour une sublime lecture.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Nouvelle auteure chez Eden, couverture sympa, résumé plutôt intrigant. Je suis du genre curieuse alors je me suis lancée à la découverte de cette nouvelle plume.

En sachant qu'il y a une séparation de 10 ans entre leur rencontre et leur retrouvaille, je me suis demandée comment allait gérer l'auteure et si nous allions nous retrouver face à de nombreux flashbacks, chose qui n'est pas toujours agréable lorsque les flashbacks sont trop longs ou trop nombreux...
Ella James a finalement simplifié le processus en découpant son récit en 2 parties : le passe avec l'arrivée de Landon chez les Rutherford et le présent avec leurs retrouvailles (pas si hasardeuse que ça si vous voulez mon avis).

Evie est une jeune fille lambda avec un coeur énorme et beaucoup d'empathie. Landon, lui, a beaucoup de difficultés à faire confiance, à s'intégrer aux vues de ses expériences entre les foyers et les familles d'accueil. Il a aussi beaucoup de colère en lui.

Le placement de ce jeune homme dans cette famille est ce qui a pu lui arriver de mieux et perdre le semblant d'équilibre qui y a trouvé est ce qui va arriver de pire.

Evie et Landon vont vivre une histoire très forte pendant cette période. Ella James compte avec beaucoup de justesse comme le couple va apprendre à se connaître, s'attacher et s'aimer à la folie. Dans cette histoire, il n'y a pas cet interdit « frère/soeur ».
L'auteure concentre plutôt l'attention sur le jeune homme, ses blessures et ce qu'il pourrait perdre. À 17 ans, il a enfin trouvé une famille qui lui fait confiance, qui l'apprécie pour ce qu'il est. Et il a peur de perdre ça. Seulement, l'attraction entre Evie et lui est trop forte. Ce n'est pas essentiellement physique, c'est également psychique. Ils se comprennent, savent lire en l'autre et s'aiment passionnément.

Par contre, pour la deuxième partie, on sait très vite qu'elle en sera l'issue. Landon a attendue Evie ces 10 dernières années et il la veut dans sa vie. Seulement, Evie, qui a aussi vécu des choses difficiles de son côté après le départ de son amoureux, garde secret certains détails à Landon et met en péril sa relation avec lui. On sait ce qu'elle cache mais l'auteure garde un petit moment les circonstances, peu être un peu trop longtemps.

J'avoue avoir préféré la première partie du roman. Les adolescents sont vraiment très attachants et j'ai apprécié la façon dont l'auteure les rapproche. La seconde est quasiment couru d'avance même si il nous manque quelques informations. de plus, certains sujets sont légèrement survolés alors que j'aurai aimé un petit développement. Malgré tout, j'ai passé un bon moment et je ne regrette pas de l'avoir lu.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..

Je n’ai jamais rien voulu autant que la bouche de Landon sur la mienne. Je veux le sentir, l’écouter… le toucher.

-Je veux sentir tes mains sur moi, grogne-t-il, et les miennes sur toi. Je veux des choses que je ne devrais pas vouloir, te garder ici avec moi dans ce champ pendant des heures, juste nous deux, pour que je puisse… Ev, pour la dernière fois, va-t-en.

Mon corps est en feu. Je m’entends lui dire :

-Je ne pourrais pas partir, même si je le voulais.

Landon gémit et c’est son seul avertissement avant que ses lèvres atterrissent sur les miennes, ses mains caressent mon cou et ébouriffent mes cheveux. Il me presse contre lui en m’embrassant. Mon corps frémit, comme pour supplier sa bouche de parcourir chaque parcelle de ma peau.

Je sais alors – tandis qu’il me tient dans ses bras durs et musclés, que nos bouches ardentes se livrent une tendre bataille – pourquoi on appelle ça « tomber » amoureux.

J’ai l’impression d’avoir sauté sans parachute et de m’accrocher à lui par réflexe. Besoin de me retenir à lui.

Nos baisers frénétiques sont entrecoupés de pauses haletantes. Les mots fusent.

-Oh, Landon.

-Pardonne-moi.

-Ne demande pas pardon.

Nous nous embrassons pendant une éternité, violemment, je finis sur ses genoux, et je sens nos corps se consumer l’un pour l’autre, dans mes poumons. Je n’arrive plus à respirer sans expirer son nom.

-Evie, murmure-t-il entre chaque assaut. Evie…

J’adore sa façon de dire ça. Comme une prière.

Puis, je suis sur lui, et il pose ses lèvres sur mon cou. Ses mains, de mes épaules, glissent vers le bas. Les miennes caressent son ventre musclé et il tressaille, gémit, se tord sous mes doigts.

-Oh bon sang, Evie…

J’embrasse son cou, et Landon recule brusquement.

-Evie… il ne faut pas.

-Pourquoi ?

-Parce que… je… Evie, murmure-t-il d’une voix voilée. Je ne peux pas m’en empêcher. D’être si proche de toi, je vais…

-Quoi ? dis-je dans un murmure.

Il ferme les yeux.

-Je ne me contrôle plus, Evie.

-Je veux que tu ne te contrôle plus.

Alors, il me le prouve, de ses mains et la meilleure partie de lui-même.
Chapitre 1 :
Landon
Lundi 12 juin 2017
Denver, Colorado
« Je me dis que mon pouls affolé n’est rien d’autre que de l’adrénaline, déclenchée par le fonctionnement organique de mes sens. Ma réaction à son égard est purement biologique. Mécanique. Insignifiante. Les heureux hasards n’existent pas. La destinée ou les âmes sœurs n’existent pas. Tout ce que j’ai appris à l’école ‒ dans la vie ‒ m’a convaincu de cela.
Evie n’est qu’un souvenir qui danse devant mes yeux.
J’arrive à rester concentré.
Nous, les quatre internes ‒ également appelés « résidents de première année » ‒ recevons nos consignes pour les trois premiers mois.
— Kim, aux hospitalisations. Prinz, aux soins intensifs. Rutherford, en neurochirurgie. Jones, tu seras en rotation. Ça veut dire ‒ Eilert me fait un clin d’œil ‒ neurochirurgie six jours, et hospitalisations le septième. Nos deuxièmes années sont surtout en USIN.
Je vois la tache de vin sur sa nuque. Travaillerons-nous un jour ensemble en salle d’opération ? Sans doute.
Le flot de la conversation va et vient autour de moi. Je bavarde, souris et écoute tandis que mon corps s’insurge en silence.
Puis, c’est fini, les gens se dirigent vers la porte. Je souris et donne quelques poignées de main. Tout le monde commence à signer le registre pour s’en aller. Je m’apprête à faire de même… mais suis paralysé.
Je sens sa chaleur dans mon dos, son attraction.
Je me dirige vers la porte tandis que le dernier de nos collègues s’y glisse.
Je regarde le battant se refermer.
Alors, je me retourne et me retrouve face à mon passé.»

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus