Critique de leslecturesdeceline

Je finis ma lecture avec un sentiment partagé. Un sentiment premier que oui peut-être EL James ne s'est franchement pas foulé et nous a sorti un tome pour satisfaire ses fans pressantes, mais j'ai envie de dire que beaucoup l'avait déjà fait pour elle.

POURTANT, j'ai adoré certains passages sur ses cauchemars, quand il revit son enfance et certains passages sur Elena. J'ai aimé découvrir ses réactions face à leurs échanges de mail, face à la situation de Leila, ET bien sûr la fin quand elle le quitte., pouvoir ressentir toutes les incertitudes et la douleur que cela lui procure. Il aura fallu beaucoup de pages pour arriver à ce chapitre, la séance du Dr Flynn m'intriguait particulièrement.
Finalement on apprend quand même beaucoup de la personnalité complexe de Christian si énigmatique dans le premier tome, on le comprend mieux car on perçoit ses doutes et le chamboulement que provoque Anna dans sa vie. J'ai aimé apercevoir son quotidien avec ses employés au travail et à la maison également.

Par contre il a parfois certaines pensées bien pervers ce Christian MDR!

En bref, je dirais que c'est un tome plaisant. Plaisant car il nous replonge dans l'histoire et qu'après avoir vu le film, vous ne les imaginer plus de la même manière ou vous aviez oublié des détails de l'histoire et que c'est toujours un plaisir de la revivre. Mais pas indispensable et pour moi l'auteur aurait pu nous en offrir bien plus! Il y a quelques passages sur son enfance mais pour moi pas assez. J'ai trouvé que c'était assez long du fait bien sûr qu'on connaît l'histoire. J'ai déjà lu des livres côté masculin revisité bien meilleur. J'ai tout de même pris plaisir à le lire et lirait sans doute le suivant. Car j'ai hâte d'en découvrir davantage.

Lien : http://lepetitmondedeceline...