Critique de Saiwhisper

LZR est une saga que j'ai lue à sa sortie en 2014... Mais que je n'ai jamais pris le temps de critiquer ! Elle a pourtant su me marquer pour son humour (assez particulier et parfois lourd, je l'admets) et son rythme entraînant. Mike, le narrateur, est un personnage plutôt atypique : un schizophrène sarcastique envahi par des références de son passé où il était un acteur de films d'action. Accompagné de Kate et d'autres survivants, il va tenter de survivre tout en cherchant des réponses... Ce qui, il faut l'avouer, ne sera pas de tout repos ! Les rencontres avec des zombies sont nombreuses, les affrontements entre les survivants aussi... Si bien qu'il n'y a presque aucun temps mort ! C'est l'une des raisons qui m'avait fait apprécier la saga : l'action et la survie sont omniprésentes. Ajoutons à cela de belles descriptions sanguinolentes avec des morts-vivants bien décomposés. Fans d'hémoglobine, vous serez conquis par certains passages relativement gores.

Honnêtement, si vous avez déjà lu ou vu des oeuvres Z, celle-ci ne vous marquera pas plus que ça, car cela reste une intrigue assez classique... Mais étant donné que cette saga fait partie de mes premières séries de zombies, elle est devenue l'une de mes favorites. Cela a beau fait plus de deux ans que j'ai lu le premier tome, j'arrive encore à me rappeler de certaines scènes ainsi que du dénouement. Ce dernier m'avait fait particulièrement tomber de haut, tout en me donnant envie de m'attaquer à la suite (ce que j'ai fait). Pourtant, je n'avais pas du tout accroché à la petite voix qui converse régulièrement avec Mike. Elle m'insupportait... Tout comme l'humour à la longue. Au début, on se contente de sourire à quelques remarques ou à certaines scènes... Mais à force, cela devient lourd et rébarbatif. Si j'ai apprécié ce premier tome ainsi que cette série, c'est surtout pour la belle Kate unique personnage féminin pas trop bête et assez débrouillarde qui a le courage de supporter son acolyte d'infortune. J'avais souhaité la voir se développer au fil des tomes et, pour mon plus grand plaisir, cela a été le cas.

Vous n'avez rien contre les anti-héros pas très sains d'esprit ? Vous aimez les revenants qui traînent leurs tripes en chassant les humains ? Vous appréciez la survie dans les mondes post-apocalyptiques ? Les road-movie loufoques ne vous effraient pas ? Vous recherchez une histoire dynamique avec des combats incessants ? Alors vous allez adorer mener l'enquête aux côtés de Mike et allez frémir pour son petit groupe... N'attendez plus : prenez un Pancake, un petit verre de sang frais et venez découvrir "Contamination".

Lien : https://lespagesquitournent...