Critique de Biblio87

Pfiou! Je viens de terminer ma lecture, j'en suis toute chamboulée!

Bien que certains passages m'ont paru un peu longs, j'ai beaucoup aimé cette lecture dans l'ensemble. L'auteure arrive à transmettre beaucoup d'émotions, elle est parvenue à me toucher en tous cas. Il y a beaucoup de contradictions d'un point de vue sentiments et, finalement, malgré l'antipathie que l'on peut avoir pour Alice, on se met à sa place, on essaye de comprendre. Je trouve que la complexité de l'être humain est bien exploitée, c'est un roman destiné à la jeunesse, le bien et le mal se confrontent mais de façon très réaliste : les blessures du passé ont un impact important sur le présent, chacun s'en sort comme il peut, la vie est difficile et ce fait n'est pas caché. J'ai apprécié aussi le fait que l'auteure nuance les sentiments que l'on puisse éprouver vis à vis de quelqu'un, le fait que personne ne soit tout noir ou tout blanc.

De plus, l'histoire est très bien construite, l'auteure parvient à nous captiver et à conserver notre intérêt. On se pose beaucoup de questions dès le départ, on obtient des réponses petit à petit. On est intrigué, on veut savoir.

L'écriture est agréable et simple. Les pages défilent vite.

Je ne sais pas très bien quoi dire de plus en fait, j'ai peur d'en dire trop - si ce n'est pas déjà fait - et de gâcher la lecture à celles et ceux qui n'ont pas encore lu ce roman mais qui en ont envie. Mais lisez-le, cela en vaut la peine!

Pour ma part, je compte bien suivre cette auteure et me procurer son prochain roman :)
Lien : http://books-all-around.blog..