Critique de Ponderosa

Le commissaire Roy Grace et son équipe enquêtent sur le meurtre d'une jeune femme dont le cadavre a été retrouvé démembré et sans tête.
Dans le même temps, Tom Bryce trouve un DVD oublié dans le train qu'il emprunte chaque jour en rentrant du travail. Ce qu'il y découvre le remplit d'effroi et va mettre sa vie et celle de sa famille en danger.
Mon avis :
Le quatrième de couverture étant très prometteur, je m'attendais à une rapide entrée en matière. Au lieu de cela, c'est long, trèèès long, beaucoup trop long (en version numérique le livre fait tout de même 975 pages !). J'ai mis un temps infini pour en venir à bout. Il faut attendre la fin du premier tiers de l'histoire pour que cela devienne intéressant et environ la moitié du livre pour que cela soit enfin passionnant. le tout en sautant allégrement des lignes à cause de détails inintéressants qui n'apportent rien à l'histoire. Honnêtement je me moque de savoir ce qu'a mangé le fils de l'oncle de la cousine (c'est une métaphore évidemment).
Plus court et plus rythmé dès le début ce livre aurait été une pépite.