Critique de LePamplemousse

Vera Cassity est une femme qui a le don de se mettre tout le monde à dos.
Cette dame patronnesse d'une charmante petite ville américaine est insupportable, au point que personne n'est finalement étonné lorsqu'elle est retrouvée morte après une chute dans un escalier pendant une soirée de gala.
Charlie Harris, lui, est bibliothécaire et avec son chat Diesel, un matou pesant 16 kilos et ronronnant plus fort qu'un moteur (d'où son nom), il va tenter d'aider la police à y voir clair dans cette affaire.
Quatrième tome de la série, j'ai eu un plaisir immense à retrouver Charlie et Diesel, ainsi que toute une brochette de personnages secondaires déjà rencontrés dans les volumes précédents.
Charlie est un bibliothécaire cinquantenaire d'une grande gentillesse, doté de bon sens et d'un esprit critique, ce qui lui permet de résoudre des énigmes bien mieux que la police locale !
Cette enquête nous entraîne dans le sillage de Charlie mais aussi de plusieurs figures incontournables de la ville, lesquelles ont peut-être des secrets à cacher.
Une bonne intrigue, un bibliothécaire qu'on aurait plaisir à connaître et un adorable chat, il n'en faut parfois pas plus pour passer un excellent moment.