Critique de CyranoGirl

Je l'ai acheté dans une petit boutique de livres d'occasion en croyant avoir trouvé une perle rare – en plus à propos de Jane Austen (une de mes auteures préférées) je croyais vraiment que j'allais adorer ! Mais en fait, pas du tout… Je me suis ennuyée tout le long, et les passages qui sont censés être de la main de Jane Austen me laissent froide. Je trouve même que c'est une sorte d'affront au style de Jane Austen !

Donc l'idée est très bien, la traduction a été bien faite, mais le sentiment manque, l'accrochage manque ! C'est vraiment dommage, parce que dans l'ensemble, ça aurait été parfait comme livre… Par ailleurs, il a été édité par les éditions Milady, donc on s'attend automatiquement à beaucoup plus de passion, de wow… Et pas du tout. Je suis très déçue.

Mais peut-être que c'était là mon problème en commençant ce livre : je me suis fais des idées trop grandioses et l'atterrissage dans la réalité fait mal.

Un point positif que je peux, dans tous les cas, dire, c'est que l'auteure a fait énormément de recherches sur Jane Austen et on voit que ce ne sont pas des couilles. On peut dire que l'auteure a pris du temps pour écrire ce roman. Dommage que la patte de Jane Austen ne soit pas plus ressentie !