Critique de JennyFaire

Il va m'être très difficile de parler de ce roman sans trop en dévoiler sur l'intrigue. Je vais donc tenter de faire simple.
Néanmoins, je peux d'ores et déjà vous dire qu'il m'aura fallu quelques chapitres pour m'immerger et être définitivement happée par l'histoire de Thor et Loki.
J'ai adoré ce récit.
Thor et Loki, quoi ! 😍

Nous avons de suite les bases de l'histoire avec ce personnage qu'est Loki. Dieu Géant, méprisé et moqué de tous, il ne souhaite qu'être reconnu, respecté et apprécié. Étant le Dieu de la ruse, il est évidemment fourbe, mais maladroit lorsqu'il s'agit de parvenir à ses fins. Il ne s'y prend jamais de la bonne manière. Au départ, j'ai trouvé ses méthodes très discutables, cependant, étant ce qu'il est, cela colle bien à son statut et plus le temps passe, plus j'ai aimé Loki. Il est devenu mon favori. Où l'était-il déjà dès les premières lignes ? Je ne sais pas, il est simplement celui qui m'a le plus emportée.
Il est le personnage qui évolue le plus, celui qui se dévoile, qui change, qui n'hésitera pas à faire des sacrifices pour préserver Thor et le royaume.

Thor est différent. Prince d'Asgard, il est assez arrogant, je dois l'avouer. Ses multiples échanges avec Loki ont été un véritable régal. J'adore cette manière qu'ils ont de discuter, qu'ils se détestent ou s'aiment, ils conservent cette part de leur caractère qui fait qu'on les apprécie.
Thor mettra plus de temps à se rendre compte de ce qui le lie à Loki. Lorsqu'enfin il se laisse porter par son coeur, cela ne sera pas sans conséquences...
Thor, comme Loki, est prêt à tout pour avoir le droit d'aimer son Dieu.
Les décisions qu'il prend vont amener énormément de souffrances, pour lui le premier, bien qu'elles soient nécessaires à la survie de tous.

Comme je disais, peu de répit.
Ce conte est un éternel recommencement.
Car les puissants sentiments éprouvés par Loki et Thor sont contraires aux lois imposées par Odin, Roi d'Asgard et père de tout.
Leur lien met en péril Yggdrasil, menace de tout anéantir, pourtant, ils gardent l'infime espoir, à chaque renouvellement, à chaque nouvelle vie, que cette fois, ils pourront vivre leur amour sans risquer de tout perdre.

Notre coeur n'est pas épargné par l'auteur !
Toute une floppée de sentiments y passe au fur et à mesure des tromperies, trahisons, combats, mensonges... Mais il y a aussi de la tendresse, de l'amour, des promesses...
"Jusqu'à la Fin des fins."

Cette histoire est dure, compliquée.
Cette histoire est belle.
Je ne peux que vous encourager à la découvrir.