Critique de voyagesdek

Il s'agit d'un livre très court (72 p.), publié en hommage à Phyllis Dorothy James, auteure britannique de romans policiers que je n'ai jamais eu l'occasion de lire. Je vous donne ici un court aperçu du « plus noir des crimes ».
Ce livre débute par une nouvelle intitulée « Un petit boulot à côté ». C'est une nouvelle efficace, une histoire de vengeance qui donne envie d'en apprendre plus sur l'auteure. C'est ce que j'ai préféré dans ce livre. Ensuite, on trouve un essai sur l'écriture des romans policiers, avant d'avoir une présentation de l'oeuvre de P. D. James sous forme de catalogue de titres, regroupés par cycle (14 romans avec le commissaire Adam Dalgliesh, 2 romans avec la jeune détective privée Cordelia Gray) ou par style (autres romans et recueils de nouvelles).
En fait, c'est vraiment une mise en bouche pour celles et ceux qui, comme moi, ne connaissent pas cette auteure. J'avoue être restée sur ma faim. Ce format m'a déconcertée et déçue, je ne m'attendais pas à cela.
Je remercie NetGalley et Fayard pour m'avoir donné un aperçu du talent de cette auteure, grâce à la lecture de la nouvelle.
Lien : https://voyagesdek.travel.bl..