Critique de sld09

sld09
27 décembre 2020
J'ai beaucoup aimé cette romance au ton léger qui met en scène une star des médias (malgré lui) avant l'heure, avec des groupies qui ne lui laissent pas un instant de répit et qui finit par s'éprendre de la seule femme que sa notoriété et ses "exploits" laissent de glace. La conquête ne se fait pas sans mal et il n'hésite pas à tricher un peu pour arriver à ses fins, obligeant la jeune femme à jouer à la fausse fiancée pour le protéger d'une groupie encore plus fanatique que les autres.
Comme dans Sept Minutes au Paradis qui m'a fait découvrir Eloïsa James, son style moderne et dynamique m'a bien plu sans laisser l'impression que l'histoire perd de sa crédibilité. L'intrigue, qui se déroule au XVIIIème siècle pour changer un peu, est fluide sans tergiversations interminables des personnages sur leurs sentiments.
En arrière-plan, on voit aussi s'esquisser les intrigues des deux autres tomes, avec deux couples aux relations diamétralement opposés : d'un côté le frère du héros, malheureux fiancé d'une jeune femme qu'il aime plus que tout et qui le quitte au cours de partie de campagne organisée pour fêter leurs fiançailles ; de l'autre côté, un ami du héros et une amie de l'héroïne, condamnés à se côtoyer, mais qui s'horripilent mutuellement au point de ne pouvoir s'adresser la parole sans se chamailler. Cela promet deux tomes bien différents que j'ai très hâte de lire.