Les Wilde tome 1 sur 7
J'ai lu (07/11/2018)
3.84/5   31 notes
Londres est en effervescence ? du moins la gent féminine. Lord Alaric, grand explorateur et auteur prolifique de romans épiques, rentre au pays après bien des aventures. N'ayant pas la moindre idée du succès phénoménal rencontré par ses ?uvres, il est le premier surpris d'être accueilli avec une telle ferveur, voire franchement agacé par l'adulation que lui vouent ces dames. À l'exception de Mlle Willa Ffynche, qui n'a que dédain pour sa célébrité et ses histoires r... >Voir plus
Que lire après Les Wilde, tome 1 : La coqueluche de ces damesVoir plus

Lisa Kleypas

3.84★ (524)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Si vous me lisez depuis un moment, vous connaissez peut-être mon amour pour cette autrice. Eloisa James arrive toujours à écrire des romances qui savent tirer leur épingle du jeu et qui ont un humour certain qui fait que je m'amuse beaucoup à les lire. Alors quand en prime, elle décide d'aller sur les terres de mon péché mignon : les sagas familiales, forcément, je ne peux que craquer !
Avec Les Wilde, nous découvrons une famille d'aristocrates sous les feux de la rampe. le père en est à son troisième mariage et sa duchesse est enceinte. Chaque enfant qu'il a eu a hérité d'un prénom aux consonances guerrières tous plus farfelus les uns que les autres. C'est son troisième fils, Alaric, qui sera le héros de cette histoire. Après un drame familial, il a entrepris de voguer sur les mers du monde pour explorer celui-ci et écrire sur ses rencontres. Malheureusement, il ne pensait pas en revenant que ses écrits auraient eu autant de succès, et il se retrouve malgré lui l'objet d'un culte de la part de la gente féminine anglaise. Cela ne l'aurait peut-être pas trop gêné si au cours d'une partie de campagne organisée par sa belle--mère, il n'était pas tombé sur le charme de la farouche Mlle Willa qui déteste plus que tout se faire remarquer.
Présenté que comme cela, j'ai su dès les premières pages que j'allais passer un bon moment et ce fut effectivement le cas de bout en bout.Il y eut tout d'abord le cadre qui m'a beaucoup plu. On suit nos personnages lors d'une partie de campagne où il ne se passe pas un jour sans une nouvelle aventure.Puis, il y a bien sûr la famille d'Alaric que j'ai vraiment apprécié : son frère aîné disparu, son second frère aîné qui par amour devient ultra coquet ce qui ne lui ressemble pas, son père plein d'humour et ses jeunes frères et soeurs plein de potentiel pour le taquiner et faire des bêtises.Mais ce ne sont pas ceux qu'on voit le plus, non ce sont son meilleur ami, Parth et la meilleure amie de l'héroïne, Lavinia, qui s'entendent comme chien et chat, et m'ont donc follement amusé. de plus, j'ai beaucoup aimé la complicité entre Lavinia et Willa qui s'entendent comme larrons en foire pour faire tourner en bourrique ses messieurs.Il y a également la présence d'animaux de compagnie plus surprenants l'un que l'autre : une mouflette qui a tout du putois et un chat errant caractériel aux griffes acérées qui auront aussi leur rôle dans l'histoire.
Tout cela se mélange pour créer un cadre très propice à la romance piquante qui s'annonce. Car en effet, nos deux héros ne sont pas du tout fait l'un pour l'autre sur le papier. Willa, qui a perdu très jeune ses parents, s'est habillée d'une vraie armure face à la société et ne compte pas en sortir pour les beaux yeux si attirants d'Alaric. Cependant celui-ci ne va pas cesser de fourbir ses armes pour vaincre ses réticences. C'est un combat de longue haleine mais parfaitement mené. C'est drôle, piquant, amusant et bien sûr émouvant de les voir se tourner autour et surtout de voir peu à peu Willa céder du terrain pour redevenir elle-même. Il leur arrive plein d'aventures dans cette demeure familiale et sur les terres qui l'entourent. L'autrice sait parfaitement relancer le rythme quand celui-ci pourrait avoir un coup de mou à force d'être trop dans la romance. Hop, la voilà qui ajoute l'arrivée d'une fan d'Alaric complètement folle prête aux pires stratagèmes pour se débarrasser de l'héroïne. C'est complètement farfelu mais ça marche.
Ainsi avec La coqueluche de ces dames, j'ai découvert une nouvelle famille dont j'ai très envie de suivre les aventures. J'ai envie de voir si North va reconquérir sa belle fiancée qui l'a quitté. J'ai envie de savoir sur Horacius est bel et bien mort ou s'il n'a pas juste disparu sans laisser de traces avant de réapparaitre. J'ai aussi envie de voir les plus jeunes grandir et avoir leurs propres histoires pleine de drôleries et de farces comme leur caractère présent semble le promettre. Eloisa James en l'espace d'un tome a su me rendre cette famille terriblement attachante, tout comme le furent les héros de l'histoire et il me tarde de replonger dans cet univers.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'ai beaucoup aimé cette romance au ton léger qui met en scène une star des médias (malgré lui) avant l'heure, avec des groupies qui ne lui laissent pas un instant de répit et qui finit par s'éprendre de la seule femme que sa notoriété et ses "exploits" laissent de glace. La conquête ne se fait pas sans mal et il n'hésite pas à tricher un peu pour arriver à ses fins, obligeant la jeune femme à jouer à la fausse fiancée pour le protéger d'une groupie encore plus fanatique que les autres.
Comme dans Sept Minutes au Paradis qui m'a fait découvrir Eloïsa James, son style moderne et dynamique m'a bien plu sans laisser l'impression que l'histoire perd de sa crédibilité. L'intrigue, qui se déroule au XVIIIème siècle pour changer un peu, est fluide sans tergiversations interminables des personnages sur leurs sentiments.
En arrière-plan, on voit aussi s'esquisser les intrigues des deux autres tomes, avec deux couples aux relations diamétralement opposés : d'un côté le frère du héros, malheureux fiancé d'une jeune femme qu'il aime plus que tout et qui le quitte au cours de partie de campagne organisée pour fêter leurs fiançailles ; de l'autre côté, un ami du héros et une amie de l'héroïne, condamnés à se côtoyer, mais qui s'horripilent mutuellement au point de ne pouvoir s'adresser la parole sans se chamailler. Cela promet deux tomes bien différents que j'ai très hâte de lire.
La romance historique est un genre qui m'est assez peu familier mais qui m'attirait depuis un petit moment. J'aime l'Histoire, j'aime la romance, alors pourquoi pas mêler les deux en me plongeant dans une histoire d'amour vécue à une autre époque que la mienne ?

Les romances historiques, ce n'est pas ce qu'il manque, surtout chez certaines maisons d'édition qui sont bien connues pour en publier de nombreuses chaque année. J'ai décidé de me tourner vers J'ai lu pour elle, certaine que j'allais trouver mon bonheur. En parcourant le site de la maison d'édition, je suis tombée sur ce roman, le résumé m'a paru assez accrocheur, la couverture n'était pas vilaine, j'ai donc décidé de tenter l'expérience !

Le premier tome de cette saga se déroule en Angleterre, deuxième moitié du dix-huitième siècle. Willa et Lavinia sont les favorites de cette saison, attirant de nombreux courtisans qui n'hésitent pas à demander leur main, sans jamais réussir à s'octroyer leurs faveurs. Car les deux jeunes femmes ne sont pas faciles et ne veulent pas donner leur vertu au premier venu.

Une partie de campagne est organisée à Lindow Castle, à laquelle vont se rendre Willa et Lavinia pour honorer l'union entre la cousine de Lavinia, Mlle Belgrave, et Lord Roland. Ces festivités vont toutefois être perturbées par le retour de Lord Alaric, le frère de Roland, qui est adulé par toutes les jeunes femmes d'Angleterre grâce à ses nombreuses aventures écrites décrites dans des oeuvres retraçant ses voyages dans le monde entier, mais aussi grâce à son physique très avantageux.

Ce retour va créer une réelle effervescence, les jeunes femmes vont se bousculer auprès du jeune homme, prêtes à tout pour obtenir un peu d'attention de sa part. Malheureusement pour elles, Lord Alaric ne va avoir d'yeux que pour Willa, cette jeune femme qui, contrairement à toutes les autres, ne semble montrer aucun intérêt particulier pour lui et préfère d'ailleurs se tenir à l'écart de toute cette agitation.

Au niveau du déroulé de l'histoire, il n'y a pas de grande surprise. La fin est connue d'avance, mais cela n'a pas entaché ma lecture dans la mesure où je savais à quoi m'attendre à ce niveau, et que si j'avais eu envie de suspense, je me serais penchée sur un autre genre que la romance historique.

Ce que j'ai surtout aimé ici, c'est tout d'abord l'univers décrit. Je me suis laissée embarquer sans mal dans cette Angleterre de la fin des années 1700, n'ayant aucune difficulté à m'imaginer la campagne anglaise, les jeunes femmes à conquérir avec leurs toilettes toutes plus belles et extravagantes les unes que les autres, les gentlemen, les festivités organisées chaque jour. J'ai beaucoup aimé l'ambiance et même s'il n'y a pas énormément d'action, je ne me suis ennuyée à aucun moment.

J'ai aussi beaucoup apprécié les personnages, qu'il s'agisse de Willa et Lord Alaric, mais également les personnages secondaires. Willa m'a beaucoup plue, c'est une jeune femme cultivée, intelligente, et qui ne se laisse pas faire. Elle a du caractère et ne s'en cache pas. J'ai aimé le fait qu'elle ne correspondait en rien au cliché des jeunes femmes de cette époque, un peu frivoles, un peu niaises, à glousser à tord et à travers.

En réalité, j'avais un peu peur de me retrouver avec des héroïnes détestables et ça n'a pas du tout été le cas. J'ai aussi beaucoup aimé Lavinia, sa relation avec Willa mais aussi ses interactions avec les hommes qui l'entouraient. Les deux jeunes femmes ont de l'humour, se comportent comme de vraies « ladies », en se laissant séduire sans jamais trop en dévoiler.

J'ai aussi aimé la relation qui s'est peu à peu instaurée entre Willa et Lord Alaric, qui n'est pas allée trop vite à mon goût. C'était assez crédible et j'ai été charmée par l'homme, ainsi que par la façon qu'il avait de courtiser Willa. J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de leur relation.

Aussi, il y a quand même quelques rebondissements, surtout en fin de roman, ce qui fait que la lecture est plutôt addictive et très rapide. Ce roman se lit très facilement et je suis très contente d'avoir enfin sauté le pas avec la romance historique car j'ai très envie de découvrir la suite de cette saga, surtout avec cette fin qui laisse présager quelques surprises…

En somme, pour moi qui suis novice de la romance historique, je suis très satisfaite de cette lecture et je la recommande sans hésitation !

Lien : https://abookcatcher.fr/chro..
J'ai bien ri :-)

Elle est sage, bien élevée, intelligente aussi et surtout, avec sa cousine, elle a construit l'image de son futur mari idéal : Platon peut-être mais bon, il est mort depuis longtemps ;-)

Il débarque d'un voyage qui a duré cinq longues années, il a trouvé sa voie en écrivant le récit de ses nombreuses aventures, et surtout, enfin remis du décès de son frère aîné, il revient au château familial pour renouer avec les siens et découvrir ses nombreux fans totalement imprévus qui vont vite l'assommer :-p

Elle est sage, bien élevée, un peu de friponne dans sa tête, pas vite effarouchée et surtout, elle a beaucoup d'humour ;-)

Il débarque dans un monde qu'il ne reconnaît plus vraiment où les règles sont toujours présentes même si lui n'en a pas grand-chose à faire même quand l'amour lui tombe sur la tête.

Et nous voilà entraînés dans une aventure qui décoiffe avec des personnages bien campés, des situations parfois hilarantes, un fond pas mal documenté, beaucoup de beaux sentiments et surtout ce soupçon d'érotisme qui caractérise cette série que j'adore.

Un roman comme je les aime, une saga qui continue et qui va me tenir chaud pendant ces quelques jours pluvieux ;-)
J'AI ADORE

Je connaissais de nom Eloisa James, assez reconnue dans la romance historique mais je ne l'avais jamais lu. Et en le commençant, je me suis demandée pourquoi j'ai attendu si longtemps (surtout que j'ai sa saga de réécritures de contes de fées à lire) ! Comme je le disais, j'ai beaucoup aimé cette lecture. La plume d'Eloisa James est agréable à lire et vraiment toute en finesse. Un point qui m'a incontestablement rappelé Jane Austen.

Elle nous présente des personnages aussi attachants qu'intelligents. J'ai beaucoup apprécié Willa dont la perspicacité m'a fait penser à Elizabeth Bennet. C'est une jeune femme curieuse et rafraîchissante par rapport aux moeurs de l'époque, elle ne se laisse pas faire tout en masquant parfaitement ses meilleures qualités pour tenter de rester invisible. Pourtant, son désir de discrétion va être rudement mis à l'épreuve lorsqu'elle va faire la rencontre de Lord Alaric Wilde. Ce gentleman va remettre en question ses désirs et sa manière de concevoir l'avenir. Alaric est un personnage avec beaucoup d'humour et qui détonne un peu dans ce monde de romance historique grâce à son statut d'écrivain et d'explorateur. Je l'ai beaucoup aimé.

Leur relation est tout aussi touchante : j'ai adoré le jeu de séduction qui se développe entre eux. Ils prennent le temps, et on ressent toutes leurs émotions. C'est une histoire d'amour toute en délicatesse, en sensualité.

L'intrigue en elle-même est prenante et pleine de rebondissements.

En bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré cette romance et la plume de l'auteure dont je compte dévorer tous les livres ! Encore merci aux éditions J'ai Lu.
Lien : http://bibliothequedesreves...

La pudeur s’imposait, mais elle choisit de l’ignorer. Elle se moquait qu’ils ne soient pas mariés, ni même fiancés. Alaric avait l’expression d’un homme privé de nourriture depuis des jours, et qu’elle serait à même de rassasier. Jamais elle n’avait vu pareille gourmandise dans les yeux de ses quatorze soupirants.
C’était le genre de récit qu’elle adorait : honnête et mesuré, laissant le lecteur faire travailler son imagination plutôt que de le submerger de détails sensationnels. Sa description d’un nuage de fumée en forme de parapluie qui s’étalait petit à petit en hauteur et en largeur était tout bonnement fascinante.
Les causes profondes de la pratique du cannibalisme joueraient sans conteste un rôle majeur. Dans un registre un peu différent, certaines cultures considèrent la viande de chien comme un mets de choix, tandis que pour d’autres sa consommation est inconcevable.
– Votre bouche me rend fou. Chaque fois que je la regarde, j’ai envie de vous embrasser jusqu’à ce qu’elle vire au rouge rubis, comme maintenant. Cette bouche, j’ai envie qu’elle m’embrasse, se referme sur moi, crie de plaisir… J’ai envie qu’elle aime.
Il est répréhensible de mettre en scène une pièce sur une personne en vie, surtout un fatras de fadaises, apparemment obscènes de surcroît.