Critique de sld09

sld09
28 décembre 2020
Comme pour le premier tome, j'ai beaucoup aimé le ton toujours léger de cette romance alors même que les circonstances des retrouvailles des deux héros, après une séparation assez "brutale" faite de non-dits et de malentendus auraient pu faire place à beaucoup de ressentiments et de règlements de compte. Mais non, nos deux personnages se montrent très ouverts l'un envers l'autre et, même si cela ne suffit pas à faire disparaître les obstacles, il en découle une jolie simplicité dans leurs rapports assez inhabituelle dans les romances.
De ce fait, le récit se déroule avec une fluidité très agréable, mais la contrepartie, c'est qu'il n'y a pas vraiment de rebondissements, ni de véritable suspense en dehors du dénouement qui ne m'a pas convaincue.
Tout est également mis en place pour le dernier tome, avec des relations tendues entre les deux jeunes gens et la jeune femme qui se découvre ruinée dans les derniers chapitres.
Une lecture très agréable donc qui m'a donné envie de lire très, très vite le troisième tome...