Critique de enairolf

C'est un énorme coup de coeur que je vous présente aujourd'hui! Déjà je teins à remercier l'auteure pour m'avoir accorder sa confiance et pour l'envoi de son roman. Rien que le résumé m'a clairement mis l'eau à la bouche. Je vous en ai déjà parler mais vous savez que j'adore touts les romans qui traitent de l'Histoire. Je suis une grande passionnée de toutes les mythologies qui existent. Je trouve ce sujet fascinant. Et je dois avouer que je n'ai jamais lu un roman qui traite de la mythologie égyptienne! Quelle joie d'en avoir un entre les mains! La couverture est vraiment très belle. Les dorures apportent le petit truc en plus qui fait toute la différence. On a beau dire mais la couverture est importante. Et ici elle est vraiment magnifique.

Ce roman fut, comme je vous le dis juste au dessus, un véritable coup de coeur. le genre d'énorme coup de coeur qui vous reste en mémoire pendant très longtemps! C'est bien simple, tout m'a plu dans ce roman. Absolument tout! L'écriture, l'histoire, les personnages, le décor et compagnie. Vraiment tout! J'avais vraiment très hâte de vous parler de ce roman tant je l'ai aimé. A mon avis la chronique va être terriblement longue parce que j'en ai des choses à dire je peux vous le dire!

On va d'abord parler de l'écriture. C'est une plume que je ne connaissais pas et que j'ai adoré découvrir. Elle est tellement agréable à lire! C'est terriblement addictif, c'est hyper fluide et ça se lit vraiment très bien. La police d'écriture est vraiment petite et pourtant je n'ai pas vu les pages défiler. Je l'ai lu incroyablement vite mais j'aurais pu lire encore et encore des centaines de pages tant j'ai été prise dans l'histoire. Elle nous offre une histoire complètement dingue à suivre, une aventure palpitante et passionnante avec une intrigue bien ficelée et très cohérente.

Les personnages ah parlons en d'eux! Tout d'abord celui de Lady Eleanor. J'ai adoré son personnage, gros coup de coeur pour elle. Malgré la condition de la femme dans les années 1900, elle n'en a que faire et reste fidèle à elle même. Elle fait tout ce qu'une femme de cette époque n'est pas censé faire. Elle sait tirer au pistolet, elle s'occupe d'affaires, elle est égyptologue (non reconnue malheureusement étant donné qu'elle est une femme). J'ai vraiment beaucoup aimé son caractère, elle ne se laisse pas faire et sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas! On ressent parfaitement bien sa passion pour l'Egypte! et en quelque sorte elle nous la transmet et ça j'ai adoré, vraiment. C'est une femme incroyablement courageuse, le mariage qu'elle a eu ne l'a clairement pas épargné mais elle a su en tirer une force qui l'a endurci et qui fait qu'elle est devenue la femme qu'elle est aujourd'hui.

Warren Crowley, gros coup de coeur aussi pour lui. Je ne sais pas pourquoi, mais dès sa première apparition je suis tombée (comme toutes les femmes d'ailleurs) sous son charme! C'est un personnage très intéressant à découvrir. Un vrai Casanova qui fait tomber toutes les filles à ses pieds. Il ne veut pas se poser et profite donc de son charme invincible et fait craquer tout le monde. Même Eleanor finit par céder.. J'ai d'ailleurs beaucoup aimer le duo entre lui et Eleanor. J'ai adoré voir leur relation évoluer au fil des chapitres. Et très vite, on sent un lien fort qui finit par les unir tous les deux. C'est vraiment un de mes personnages préférés. Enfin jusqu'à ce qu'il fasse quelque chose d'horrible à la fin! D'ailleurs j'attends le second tome avec impatience et j'espère qu'il aura de bonnes excuses à nous fournir!

J'ai beaucoup aime le personnage de Bridge également, le majordome d'Eleanor. Il a un mystère qui plane autour de lui qui m'intrigue au plus haut point. J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur ce personnage. On sait qu'il cache quelque chose mais quoi ça c'est une très bonne question. le personnage de Karl aussi je l'ai vraiment beaucoup aimé. Son amitié avec Eleanor m'a beaucoup touché. Il l'a accepté comme il aurait accepté n'importe quel égyptologue malgré que ce soit une femme. La confiance entre les deux est vraiment une confiance sans faille. C'est un homme très agréable avec le coeur sur la main. J'ai beaucoup aimé le duo qu'il a formé avec Eleanor. Enfin du moins le trio qu'ils ont formés pendant leur expédition!

Concernant l'intrigue! Oh mais que dire! Fascinante, passionnante, palpitante, incroyable et tant d'autres adjectifs! On est plongé au coeur de l'Egypte, nos protagonistes partent à la découverte du tombeau de la reine Nitetis et essayer de rétablir la vérité au sujet de cette reine oubliée. En déchiffrant un vieux parchemin, ils vont découvrir cette fameuse reine Nitetis. Ils vont donc partir à la recherche de son tombeau pour pouvoir faire une découverte qui va révolutionné l'histoire. Mais partir en expédition pour découvrir quelque chose dont nul n'a entendu parler s'avère être compliqué.. C'est plutôt dur d'avoir la confiance des gens d'autant plus lorsqu'une femme fait parti de l'expédition…

On va donc suivre notre trio sur le Nil ou encore dans le désert pendant leur expédition. A nous les tombeaux, les momies, les pharaons et compagnie. Tout un univers tellement intéressant à découvrir. J'ai appris tout un tas de choses d'ailleurs en lisant ce roman. Je ne cesserais de le dire mais c'est un sujet tellement vaste et intéressant, on ne cesse d'apprendre tout un tas de choses.

Il se passe tellement de choses dans ce roman! L'intrigue ne souffre en aucun cas de longueurs. On a droit a des rebondissements qui nous laisse bouche bée, des scènes où l'action est si intense qu'on en oublierais de respirer. En bref, l'action est vraiment bien ficelé et bien mené. le rythme est d'une justesse parfaite. L'équilibre est parfait. Ca nous laisse un roman addictif et on tourne les pages avec avidité pour pouvoir découvrir les aventures de Eleanor et les autres.

Il me tarde tellement de découvrir le deuxième tome! Je sais d'avance que ce sera un énorme coup de coeur tout comme le premier opus. J'ai tellement apprécié découvrir cet univers! Et lorsque je vois que le deuxième tome se passe sur le Titanic, ça me donne encore plus envie!! J'ai hâte de découvrir si on apprend le mystère autour de Bridge, si Mr Warren nous offre des explications sur ce qu'il a fait etc. Je vous souhaite vraiment de découvrir cette auteure et son roman. Il est vraiment incroyablement dingue. Un de mes plus gros coup de coeur de l'année!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..