Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Après la lecture du tome 1, j'avais trop trop hâte de lire la suite ! Même si j'ai eu un peu plus de mal au début parce qu'il y avait moins d'actions comparé la fin du tome 1 et que ça parlait moins d'Égypte, ce tome est encore un coup de ❤ !

Retrouver Eleanor, son caractère et sa personnalité, ça fait beaucoup de bien. Elle reste la même que dans le tome 1 avec peut-être un poil plus de maturité dans sa relation avec Crowley. C'est un personnage que j'adore retrouver qui pourrait être vraiment un modèle pour beaucoup de femmes ou au moins une belle source d'inspiration. Et faut pas oublier Bridges aussi qui est incroyable !

L'histoire se déroule d'abord à Londres et puis la majorité du roman se déroule sur un paquebot en direction de l'Amérique. On retrouve encore une partie de passé mais cette fois plus proche et qui serait lié à la malédiction d'un médaillon.

Contrairement au 1er tome (même si j'avoue que je n'ai pas fait de recherches), celui-ci est plus ancré dans la réalité avec un événement majeur qui s'est produit dans ces années-là. Je ne dirais pas lequel pour ne pas vous spoiler. En tout cas, dès que j'ai compris, j'ai failli faire une pause. Je savais que ça allait mal se passer. C'est extrêmement bien raconter, d'ailleurs j'en ai eu des frissons et les larmes aux yeux...

Par contre cette fin ?! Non mais elle est encore pire que le 1 en fait ! C'est pas possible et comme la suite n'a pas encore été écrite, il va falloir attendre 😭 j'ai tellement envie de savoir ce qu'il va se passer ! Vivement la prochaine lecture ❤