Critique de LePamplemousse

L'originalité de ce roman policier c'est qu'il se déroule au sein d'un laboratoire d'analyse de la police.
On y voit donc le travail des différents experts, et, à la différence des séries télévisées dans lesquelles la même personne analyse des tâches de sang, identifie des douilles ou des balles de fusils, passe des échantillons de peau ou de cheveux dans diverses machines et est évidemment un éminent spécialiste des insectes du Guatemala ou des plantes de Tasmanie, ici, chacun a une spécialité bien définie à laquelle il ou elle se consacre exclusivement.
Un expert en biologie est donc assassiné tard le soir dans son laboratoire. Ce qui au fond n'est pas vraiment étonnant car il semblait antipathique, et beaucoup de ses collègues ou de ses connaissances ne l'aimaient pas et avaient même de bonnes raisons pour cela. Il va donc falloir déterminer qui avait le plus à gagner dans la mort de cet homme.
L'enquête tient bien la route, et la fin est crédible.
Un bon cru de cet auteur.