Critique de garanemsa

James P.D.
Mort d'un expert
J'aime beaucoup les livres policiers et surtout des femmes anglaises, mais pour quelle raison j'ai beaucoup de mal à accrocher avec cet auteur, je ne sais si c'est l'écriture, la forme, mais je pense aussi que l'histoire ne se concentre pas et est trop dispersée à mon goût, je ne sais
Ici, dans un village des Fens, dans une région de marécages au sud ouest de l'Angleterre, à la lisière d'un champ et au petit matin, une jeune femme est retrouvée morte, assassinée. La police, le médecin du village, le laboratoire, tout est mis en oeuvre pour découvrir le meurtrier ; mais on fait appel à Scotland yard avec l'inspecteur Dalgliesh
Mais en attendant son arrivée un autre meurtre est commit dans le laboratoire, toutes porte fermées, et cela ne peut pas être un suicide.
L'inspecteur va mettre au jour des secrets et bien des jeux dangereux
Petite note du 4ème de couverture :
Fidèle à son écriture naturaliste l'auteur jette une lumière crue sur le monde qu'elle décrit : celui chargé d'angoisse et de uperstition d'un milieu rural sans soleil où, par contraste, les sentiments les plus anodins prennent l'ampleur de passions destructrices