Critique de LireEnBulles

Riders est une saga érotique écrite par Lorelei James, comprenant actuellement 16 tomes en VO. si le genre peut porter à grimacer et nous faire penser à l'éternel Fifty Shades of Grey (que je n'ai pas aimé), il faut savoir que sur le papier la saga possède de bonnes qualités. Si comme moi vous avez l'esprit ouvert et envie de découvrir de nouveaux horizons, alors Riders peut être une bonne entrée en matière. Dans ce deuxième tome, nous suivons Gemma qui depuis la mort de son mari gère son ranch toute seule comme elle peut. Car c'est en ce lieu que les plus belles bêtes pour les parties de rodéo sont élevées. Consciente que les affaires sont au plus bas, elle décide de demander de l'aide à Cash, un ancien champion indien de rodéo. Il accepte, mais à une seule condition. Qu'elle laisse enfin l'attirance qu'elle éprouve pour lui parler au grand jour. Pour ceux qui auraient lu le premier tome, vous savez que ces deux n'ont pas cessé de se tourner autour. Gemma, elle n'avait pas cédé aux avances ayant l'impression de tromper son mari, le seul homme qu'elle est aimée. Dans ce second tome, les personnages sont écrits de manière plus profonde. Déjà nous avons Cash qui est père d'une fille de 20 ans, Macie, ce qui n'est pas rien. Cette dernière viendra même habiter avec lui dans le ranch, alors que leur relation n'a jamais été très développée. Cash était bien trop occupé par ses compétitions de rodéo pour prêter attention à sa fille, qui est à présent une belle jeune femme. La narration principale nous parle de Cash et Gemma, avec en arrière fond celle de Macie et un autre homme du ranch… je ne vous dirais pas qui ! La relation entre lui et Cash ne sera pas simple, créant des situations piquantes quand on connaît la réputation de cet homme. Gemma est une femme courageuse, qui sait ce que c'est que de lutter pour garder ce qui nous appartient. Son attachement à Cash est développé de façon plus adulte et stable que celui de Channing et Colby. du coup, les scènes de sexes sont moins poussée dans l'extrême, et on est dans le relativement soft. L'histoire et les personnages sont ainsi plus mis en avant, ce qui est une excellente chose. le lecteur peut se sentir plus investi, et l'histoire entre Macie et son beau prétendant est également intéressante. En conclusion, ce tome 2 de la saga Riders est moins poussé érotiquement parlant, ce qui permet à l'auteure de développer ses personnages. L'univers des cowboy est toujours aussi agréable à découvrir. Une saga qui évolue gentiment et de manière cohérente, tout en ayant assez de rebondissements pour la lecture soit prenante du début à la fin.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..