Critique de Cassie-BAL

La grande surprise de ce tome 2 que j'attendais impatiemment: c'est la double histoire, celle de Gemma et de Cash, mais également celle de Macie (la fille de Cash) et de Carter (le frère de Colby, du tome 1).
Je pense que c'était une heureuse initiative de la part de l'auteur, car cela m'a permis d'imaginer intégrer la famille nouvelllement recomposée de Cash: j'étais un membre à part entière de cette famille, une observatrice interne des conséquences de la décision de Gemma: celle de partir à la recherche de Cash!
Car oui, cette décision chamboule non seulement sa vie, mais aussi celle de Cash et de sa fille.
Vous vous en doutez, dans ce roman, on assiste enfin à la concrétisation de leur histoire à tous les deux! Je déplore simplement l'empressement de Cash à négocier son aide en échange d'une place dans le lit de Gemma!
Il fait du début de leur relation une quasi obligation, et même si l'on sait toutes que Gemma n'a pas besoin de se faire prier très longtemps pour accepter, j'aurai aimé que Cash doive lui courir après: j'aurai aimé qu'elle fasse preuve de davantage de volonté et qu'elle le fasse un peu plus ramer.

Pourtant Gemma est attendrissante.
Femme forte et determinée, elle n'en est pas moins émouvante. L'amour qu'elle portait à son défunt mari était sincère, et j'apprécie le fait que son nouvel amour ne remette pas en cause la relation qu'elle a eu avec son précédent mari, comme c'est trop souvent le cas dans de nombreux livres.
Oui elle a aimé son mari, oui elle était heureuse avec lui. Il est parti trop tôt et trop vite, il lui a fallu des années pour se remettre de sa mort... Et quoi qu'il se passe avec Cash, même si elle continue de vivre, même si elle apprend à aimer un nouvel homme, elle ne renie pas l'amour qu'il la liait à son défunt mari.
Elle est courageuse , c'est une figure autoritaire et maternelle pour Macie, et contrairement à ce que l'on peut croire, malgré les 10 années qui la sépare de Cash, ce dernier n'a aucun mal à la mater.

Je déplore qu'il n'y ait pas vraiment eu de grands rebondissements à leur histoire, pas d'événements inattendus, tout est prévisible...

En ce qui concerne Carter et Macie, c'est la même chose. C'est ce que j'aime appeler un couple-cliché!
Modernes, ils le sont sans aucun doute...
Pour l'un comme pour l'autre, ils ne sont qu'un PQR (plan cul régulier) "Je te vois, je te baise, je m'éclipse... et on recommence demain". Alors oui, à un certain moment, ils parlent d'amour etc, etc, mais ce n'est pas crédible, ni dans leur grandes déclarations ni dans leur actes!
Pourtant, j'aime leur personnages individuellement. Chacun d'eux possédant des traits de caractères plaisants et agréables, chacun me font rire et sourire!
Mais leur couple n'est pas crédible, leur rencontre est surréaliste et la suite de leur histoire est tout aussi folklorique! Leur sentiments sont excacerbés et excessifs, le comportement de Carter est illogique: un jour possessif, un jour complètement indifférent.

Toutefois, je porte une mention spéciale à l'humour de Macie, j'aime sa personnalité, elle est tout ce que j'aimerai être, indépendante, intelligente, sensible, douce et amicale.

Je suis extrêmement décue de la similarité de l'histoire des deux couples: à quelques chapitres d'intervalles, on assiste à la même évolution de leur histoire de couple, et c'est limite ennuyeux!
Ok, Cash et Carter sont deux hommes plutôt dominateurs au lit.
Ok, ils sont exigeants sexuellement, etc, etc etc ... Mais je ne comprend pas pourquoi il a fallu que leurs comportements et idées et envies sexuelles soient à ce point semblables!
Petit regret aussi concernant les nombreuses fautes de frappes et oublis de mots sur les premiers chapitres... Heureusement, ces erreurs s'estompent et disparaissent complètement après la première dizaine de chapitre.

Voilà, vous l'aurez compris, ce n'est pas le grand coup de coeur pour moi... J'ai été heureuse de lire ce livre car c'est la suite logique du magnifique tome précedent... Espèrons que cette "entre-deux" n'est qu'une erreur de parcours et que le prochain tome sera davantage à l'image du premier que du second!

Avis complet sur Belle Addiction Littéraire
Lien : http://belle-addiction.wix.c..