Critique de croc1706

Chaque année , au mois de mai , je surveille ma Pile à Lire en attendant un seul auteur, Peter James , et son inspecteur vedette Roy Grace.

Cette année n'a pas fait exception. Dans "Pour l'éternité" , Roy Grace va devoir se lancer sur les traces d'un harceleur machiavélique , prêt à tout pour récupérer celle qu'il considère comme la femme de sa vie. Accompagné de ses fidèles seconds , et de Cléo , il se trouve confronté à une véritable course contre la montre.

Ce que j'aime chez cet auteur, c'est sa fluidité . Les chapitres sont courts, le rythme très nerveux, et chaque personnage apporte à l'histoire.

Le héros notamment , Roy Grace, cet homme au passé douloureux , qui retrouve peu à peu le bonheur au fil des différents opus , reste mon personnage préféré .

Mais c'est bien l'histoire qui fait tout .

La poursuite du criminel monte crescendo, jusqu'au dénouement final , explosif !

Le tout se déroulant dans les rues de Brighton, le décor favori de cet auteur.

En tant que lecteur , on se sent oppressé , traqué , l'adrénaline monte, mais on reste accroché à l'histoire page après page.

Vous prenez tous ces ingrédients, vous agitez un peu , et vous obtenez le page-turner du mois de mai !

Que dire de plus , si ce n'est , merci Mr. James et à l'année prochaine .
Lien : http://livresforfun.overblog..