AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cookies72


Aujourd'hui sort donc, le nouveau tome de la saga "Roy Grace", saga dont je n'ai pas encore lu les tomes précédents! Incroyable non? Mais lorsque j'ai eu l'occasion de lire ce livre, je n'ai pas hésité un instant. J'avais beaucoup aimé "Des enfants parfaits" (cliquez ICI pour lire ma chronique) de Peter James. Il avait su me convaincre, donc hop hop, aucune hésitation et on y va. Petite précision, on arrive parfaitement à lire ce T10 sans avoir lu les précédents, il n'y a pas de "spoiler" importants et donc je pourrais lire sans problèmes les autres par la suite.

Un suspense psychologique va se mettre en place, un psychopathe traquant sa proie. Bryce n'accepte pas de s'être fait larguer par Red et si lui ne peut pas l'avoir, personne ne l'aura. Quiconque se mettra sur son chemin en paiera le prix fort. Tout comme Karl, le nouvel ami de Red, et puis peu à peu, les membres de la famille de Red seront également dans le collimateur de Bryce. Red est épiée, traquée, mise sous écoute, sa vie va tomber comme un jeu de carte.

Roy Grace, inspecteur hors pair, a du flair. Il sait que la mort de Karl est louche. Avec son équipe, il va tenter de protéger Red - ce qui n'est pas une mince affaire car elle n'est pas docile - et mettre la main sur ce psychopathe.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Roy, il est investi dans ses idées, ses méthodes sont claires, nettes et efficaces. Son équipe est solide et dévouée. Quant à Red, j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec elle. du mal à la cerner, elle m'a paru par moment un peu "cruche", comme garder ce bracelet avec l'excuse qu'elle ne sache plus l'enlever ou le gardant pour déjouer le "mauvais sort". D'accord elle a vécu l'enfer auprès de Bryce, mais s'apitoyer sur son sort n'aide pas! Oui, je sais, je suis un peu dure avec cette pauvre Red! Mais j'ai eu souvent envie de lui dire "arrête de chouiner et fais ce que la police te demande bon sang"!

En conclusion, j'ai beaucoup aimé cette histoire et c'est avec plaisir que je vais commencer cette saga par le premier tome! Car je suis curieuse de découvrir Sandy, la première épouse de Roy et de tenter de comprendre le pourquoi de sa disparition et de son silence. Bonne idée non?
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}