Critique de carogoub62

Une tension crescendo :
Ce roman m'intéressait, non pas pour son originalité, mais pour le sujet parce qu'il traite de la violence faite aux femmes, un sujet de société hélas actuel. Et c'est le cas dans cette histoire : Red Westwood essaie de tourner la page après une relation désastreuse avec Bryce Laurent un homme narcissique aux multiples vies et mensonges, et surtout possessif et violent.
Son unique but : se venger d'elle parce qu'elle a osé le quitter.
L'écriture de Peter James reste simple grâce à  des phrases courtes, des descriptions sommaires, et au début l'histoire est lente et gentillette, et c'est juste le petit défaut que j'ai trouvé : le premier quart du livre m'a paru "plat", les dialogues répétitifs pour la plupart... je commençais un peu à m'ennuyer mais il faut patienter car après avoir dressé le tableau, le roman a réellement démarré : enfin de l'action !
Et ensuite tout s'enchaîne plus rapidement, une poursuite entre le chasseur-harceleur qui tisse sa toile et sa proie, cette jeune femme qui tente de se reconstruire, et désire ne plus se cacher.
Désormais l'histoire sous tension se laisse lire jusqu'à la fin car on veut savoir : Red Westwood s'en sortira-t-elle ?
J'ai bien aimé le déroulé chronologique de l'histoire, les chapitres étant datés, et j'ai bien aimé les flash-backs dans le passé, nous livrant quelques explications... et j'ai bien aimé détester ce monstre Bryce Laurent au fur et à mesure de la lecture...
Je soupçonne Peter James d'avoir voulu manipuler le lecteur (au début une histoire d'amour est "toujours tout beau tout rose") et pratiquer une montée en puissance dans les rebondissements : on est tranquille pendant les premiers chapitres et stressé aux derniers !

Lien : http://leblogdecarolegoubell..