AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de druspike


Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

Après une grosse panne de lecture d'un mois et demi, une reprise avec un énorme coup de coeur je ne devais pas me planter sur le choix de lecture ! Je me suis dis qu'un Peter James ça passe toujours bien, chapitres courts, rythme de lecture facile …

De quoi ça parle ? « Pour Red Westwood, Bryce Laurent incarnait tout ce dont une femme pouvait rêver. Jusqu'au jour où son attitude passionnelle s'est transformée en comportement obsessionnel. Peu à peu, jalousie, surveillance et violence sont devenues son quotidien.
Un an s'écoule avant que Red ne réussisse à se débarrasser de ce prince charmant métamorphosé en monstre et qu'elle puisse enfin reprendre le cours de sa vie. Mais le calme ne dure pas : le corps du Dr Murphy, une rencontre pourtant prometteuse, est retrouvé calciné dans sa voiture.
Bientôt elle ne peut plus nier l'évidence : Bryce Laurent ne l'a jamais quittée. Pire, il s'est juré de rattraper sa belle rousse et de la garder. Pour l'éternité.»

On est ici dans le 10ème tome des enquêtes de Roy Grace ! Ça commence à chiffrer ! Il y a eu du bon, du très bon et du moins bon … Même si j'ai encore une fois passé un bon moment avec ce roman, je dois dire qu'il m'a moins convaincu que les précédents.
J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de facilité pour le méchant pour qui finalement tout coule sans soucis ou le moindre obstacle ! J'avoue que plusieurs fois je me suis dit « ah ben tiens comme par hasard ». J'ai eu l'impression que Peter James avait un peu relâché son écriture … Il n'empêche que le personnage de Red est très bien construit et qu'on ressent très vite de l'empathie pour elle ! J'ai beaucoup aimé la fin, à un moment j'ai craint un peu de rester sur ma faim mais finalement l'auteur nous a joué un joli tour final !
J'aime beaucoup la place que donne l'auteur au personnage de Glenn, je le trouve très attachant et j'aime beaucoup son évolution ! Je suis triste pour Norman par contre que j'appréciais de plus en plus et pour qui je ne voyais pas venir ce tournant …
En ce qui concerne la partie perso de Roy, j'ai été un peu déçu, j'avoue que j'attendais quelque chose d'un peu plus explosif ! J'ai l'impression que Peter James n'a pas envi de faire trop souffrir son héros et le surprotège un peu ! J'avoue qu'il lui met quand même quelques bâtons dans les roues avec le retour de quelqu'un que je n'attendais pas forcément et qui ne fera pas plaisir à Roy mais pas de feu d'artifice au moment opportun dommage ! Au vu de la fin je suis quand même curieuse de voir comment l'auteur a prévu la suite !
Pour finir j'ai passé un bon moment mais ça ne sera pas mon tome préféré ! Je suis quand même impatiente de lire la suite et de voir quel tour Peter James va nous jouer, enfin surtout à Roy !
Note 8/10
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}