Critique de Claire_583

Nouvel auteur pour ma part. Je voyais son nom partout, cela m'a donc intrigué, mais un peu déçue de ma lecture.

Nous suivons là l'inspecteur Grace, qui a un nouvel homicide à élucider : un corps de femme démembré dont on ne retrouve pas la tête. Aucun indice, aucune piste. A côté de cela, Tom Bright, individu lambda, chef d'entreprise en mal de clients et d'argent, rentre chez lui en train et trouve un CD laissé par un type imbuvable sur lequel il n'arrive plus à mettre la main. Il prend alors la mauvaise décision : lire le CD pour savoir s'il peut trouver des informations sur son propriétaire. Après cela les événements s'enchaînent. A noter aussi que madame Tom Bright, mère de deux jeunes enfants, file un mauvais coton, dépense plus que de raison et noie son chagrin dans la vodka.

Je n'en dirais pas plus. Ce qui m'a le moins plu dans ce roman c'est le temps que l'histoire prenne en intensité. Il aura fallu la moitié du bouquin avant qu'il ne se passe quelque chose. Et il y a aussi pas mal d'incohérences : Grace qui a perdu sa femme Sandy, on n'entendait que son nom à la suite : Sandy Sandy Sandy, a bien vite tourné sa veste à la fin du roman. Tellement que nous n'en entendons plus parler. Ou encore une personne protégée par la police qui circule tranquillement dans le train alors qu'il vit caché. Bref, encore une lecture qui ne m'a malheureusement pas emballé... Ah là là j'espère que la roue tourne pour les prochaines lectures. J'ai encore deux romans de l'auteur dans ma bibliothèque. J'espère qu'il va s'améliorer avec l'expérience de l'écriture!