Critique de Sylviegeo

De Brooklynn en 1922, on se téléporte à Brighton en 2012. C'est là que tout se règlera. Une riche vieille dame est torturée et assassinée. de plus, on a vidé sa maison de tout ses trésors: des tableaux de maître, des meubles antiques, des bibelots précieux et surtout une montre. Une Patek Philippe d'une valeur inestimable car sentimentale pour la vieille dame et son frère antiquaire. Intéressant cette intrusion dans le monde des antiquaires et de leurs pratiques parfois étonnantes, disons ainsi. Roy Grace, le commissaire, se donnera à fond pour retrouver les ignobles voleurs assassins et ce, malgré sa nouvelle condition de jeune père qui voudrait être plus souvent, plus longtemps avec sa nouvelle famille. Une histoire de famille, une histoire de vengeance bien mûrie pour plusieurs et entre familles, de la haine et une promesse. C'est un roman plein de rebondissements où les liens entre les multiples protagonistes - oui, il y en a plusieurs- se raccorderont au fil de la lecture. À mon goût un peu longuet mais l'auteur a quand même pu me tenir en haleine grâce à des chapitres courts, voire très très courts parfois mais qui bonifiaient le rythme de la narration. Bref, un après-midi de lecture agréable.