Critique de Lounima

Dans une clinique réputée, une célèbre journaliste d'investigation, Rhoda Gadwyn, est assassinée. Qui avait intérêt à sa mort ?
Première rencontre avec cette auteur, j'avais de grandes attentes concernant cette femme qui bénéficie de tant d'éloges de la part des amateurs de romans policiers... Mais je dois bien avouer que j'ai été très déçue et que cette rencontre est presque totalement ratée.
D'une part parce que l'intrigue apparaît bien secondaire tant la part belle est faite aux personnages et aux décors au détriment des indices, mobiles, preuves et coupables... le meurtre tarde à se produire et, même si faire connaissance de la future victime est toujours intéressant, on s'ennuie tout de même un peu... Pire, lorsque le meurtre finit par se produire, les longues descriptions des enquêteurs, suspects et protagonistes secondaires m'ont résolument ennuyée ! Et je n'ai pas été plus convaincue par le commandant Dalgliesh qui m'est apparu fade, lisse et un tantinet mou.
Lire la suite :
Lien : http://loumanolit.canalblog...