Critique de LauveBooks

On suit l'histoire d'une petite fille en promenade dans les bois (pendant cette magnifique saison qu'est l'automne 🍂) a l'approche de la nuit, elle rencontre quelques animaux de la forêt à qui elle souhaite une bonne nuit en attendant l'hibernation des petites bêtes.

✨Mon avis: C'est un très bel ouvrage avec de magnifiques illustrations, des couleurs tendres, des images « dessinées ». le récit est écrit sous forme de poème, ce qui rend l'album encore plus doux à lire.
L'ensemble est très harmonieux et agréable à découvrir.
J'aime beaucoup l'idée de la découverte des couleurs de l'automne, le changement d'apparat de la forêt vers l'hiver pour conduire à l'hibernation des animaux.
Cela permet l'apprentissage de différentes notions aux enfants sans en avoir l'air.
Elle peut servir de petit rituel à un enfant qui a du mal à comprendre qu'il est l'heure de dormir, cela peut mener à une meilleure compréhension de l'heure du coucher et de mieux l'appréhender aussi.
J'aime beaucoup le format aussi qui permet de profiter de larges illustrations, et le côté poétique de l'histoire.
De plus l'enfant n'a pas le temps de s'ennuyer tant il y a, à regarder et grâce au texte qui ne tire pas en longueur.
Mon fils de 4 ans a également beaucoup aimé car c'est un amoureux des animaux et de la nature. Alors si c'est également le cas de vos enfants, n'hésitez plus et foncez