Critique de MamanPoulpe

< À temps pour que le destin prévu de longue date s'accomplisse enfin >

En bref : mais qu'est-ce qu'ils fumaient début 2000's ?! Enfin le dernier tome date de 2010 ce n'est même pas si vieux

Ceci est une chronique sans spoil sur la trilogie Dolmen vous pouvez donc lire sans crainte. Enfin, sauf si vous avez peur des dolmens qui saignent, des mystérieux cavaliers, de la mythologie celtique en générale.

La série me paraissait tellement dingue à l'époque (on se contentait de peu niveau effets spéciaux il faut dire), alors qu'en livre ça rend tellement... Plat ? Long ? Totalement déjanté ?

le tome 1 était génial, il a ravivé le feu de la série TV tranquillement. le second tome était vraiment ... WTF ? Dur à lire, compliqué à appréhender. le troisième un peu plus intéressant il faut l'avouer mais il y a toujours d'interminables longueurs. Et clairement l'histoire est copiée collée sur le second avec un meilleur rendu. En réalité ce qui aurait pu être un fil conducteur entre chaque tome devient simplement redondance.

Le grand plus de cette saga c'est qu'elle nous apprend énormément sur la culture celtique, les mythes qui sont parfois encore très ancrés sur place. Mais sinon... Je ne comprends pas trop l'intérêt de dépasser le premier tome.

Êtes-vous tenté de la découvrir ? Aimez-vous les livres qui parlent de mythes ?