Critique de hello___books

Waouh ! Quel coup de coeur.

Nous allons suivre le couple d'Antoine et Laure, qui décide d'avoir un enfant. Et malheureusement, ça ne se passe pas comme prévu… C'est un récit poignant et assez compliqué à lire. J'ai pleuré par moments, oui réellement pleurée. Je suis sensible de base, mais c'est une histoire bouleversante, qui va nous toucher tous autant que nous sommes. Il évoque des difficultés encore tabou dans nos sociétés et qui touche de nombreuses femmes.

Je trouve que ce n'est pas un roman ou l'auteure se plaint, ou autre. Mais vraiment un récit où l'auteure évoque ce sujet tabou, mais où il va également y avoir une évolution au cours de ce roman. C'est une histoire inspirée de celle de l'auteure, et j'ai eu l'impression de voir une évolution, une prise de conscience à un moment du roman qui le rend d'autant plus bouleversant.

L'auteure a une plume légère. Les chapitres sont courts, ce qui renforce l'intensité des émotions. Maud JAN-AILLERET nous livre un récit puissant.

Pour résumé, je vous conseille ce roman poignant qui traite d'un sujet sensible mais très important. N'hésitez pas.
Lien : https://hellobook323.wordpre..